Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où il semble que quelque chose manque à son poignet. Après avoir regardé papa porter une montre aussi longtemps que vous vous en souvenez, vous vous êtes rendu compte qu’il était temps de commencer à en porter une vous-même. Que vous héritiez de la montre classique de votre arrière-grand-père ou que vous investissiez dans une toute nouvelle montre de sport qui possède plus de fonctionnalités que vous ne pouvez en compter, voici 10 choses à garder à l’esprit lors de l’achat d’une montre.

  1. Sport vs style de vie

Cette décision pourrait être la plus importante de toutes. Pensez à la fréquence à laquelle vous porterez votre montre homme pas chère. Où serez-vous? Qui sera là? Veuillez ne jamais acheter une montre de sport chère et la porter à un entretien d’embauche, vous aurez l’air ridicule. Ma recommandation est de trouver une montre qui peut être habillée ou déshabillée et qui convient à 90% des scénarios. Cela remonte un peu au débat cuir contre métal. Tenez également compte du style des fonctionnalités. Les heures sont-elles présentées sous forme de chiffres ? Les chiffres sont généralement moins formels. Évitez les polices ou les styles délirants, il vaut mieux être conservateur.

  1. Couleur du cadran de la montre

Le choix d’un cadran blanc par rapport à un cadran noir est critique. Pour votre première montre, il vaut mieux acheter une montre avec un visage blanc. Pourquoi? Facile. Le blanc va avec tout, c’est propre. Tu ne peux pas te tromper. Si vous vous éloignez du blanc, un bronzage clair ou kaki est un substitut décent et donnera une présentation plus classique. N’achetez une montre à cadran noir que si le bracelet est noir. La marine est probablement la seule autre couleur à considérer, mais elle est beaucoup plus tendance. Restez avec du blanc pour l’instant et achetez-le quelques années plus tard.

  1. Type de bande

La clé ici est la polyvalence. Vos options ici seront le cuir, le métal, le gros-grain (pensez à un tissu solide), le métal et le caoutchouc. Tout d’abord, le cuir est une excellente option, il est classique et intemporel et peut toujours être contemporain avec le bon cadran de la montre. Les huiles de votre peau s’useront naturellement dans le cuir au fur et à mesure que vous le portez, ce qui ajoute du caractère à la montre. Les montres en métal sont également extrêmement populaires et communiquent le pouvoir. Ils sont flashy, donc si c’est ce que vous cherchez, allez-y. Le gros-grain ne doit être porté qu’en été; conservez-le pour un futur achat. Éloignez-vous du caoutchouc. C’est bon marché et vous aurez du mal à trouver une montre où elle a l’air bien.