Vous souhaitez créer un diaporama ? Et vous voulez savoir quel est le meilleur programme de création de diaporamas? Vous êtes au bon endroit!

Il existe une myriade de programmes disponibles tels que Animoto, Picovico et Adobe Spark qui facilitent la création de diaporamas. Nous savons que vous êtes trop occupé à prendre des photos et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour rechercher les meilleurs créateurs de diaporamas. C’est pourquoi nous l’avons fait pour vous. Découvrez nos 3 meilleurs choix ci-dessous!

Pourquoi utiliser un créateur de diaporamas?

L’utilisation d’un créateur de diaporama peut accélérer le processus. Au lieu d’utiliser un logiciel d’édition compliqué ou une entreprise tierce, les meilleurs créateurs de diaporamas font les parties difficiles pour vous. Cela seul devrait suffire pour utiliser l’un de ces programmes.

Dans la plupart des cas, il vous suffit de télécharger vos images, d’ajouter du texte et l’application fera le reste du travail.

Vous pouvez créer des diaporamas pour vos photos de voyage, des événements, tels que des mariages ou même des présentations professionnelles – les possibilités sont infinies. Alors allons droit au but et regardons nos meilleurs choix!

1. Animoto

Information clé

  • Prix – Versions gratuites et payantes (60,00 $ par an pour un abonnement personnel)
  • Plateformes disponibles – Application de navigateur Web
  • Options d’exportation – CD / DVD / DropBox / YouTube / Google Drive
  • Fonction notable – Choisissez parmi une myriade de modèles pour une création rapide

Offrant divers modèles et une interface utilisateur simple, vous pouvez créer des diaporamas rapidement et facilement.

Qu’est-ce qui en fait l’un des meilleurs créateurs de diaporamas?

Animoto est une application de navigateur Web avec un contrôle fantastique et des fonctionnalités de création de diaporamas.

L’application de navigateur utilise une interface simple et propre, ce que nous avons adoré. Il convient également aux appareils à écran tactile dotés de mécanismes de glisser-déposer.

Ce que nous avons encore plus aimé! 👉🏼📱 = 👍🏼

Lors de la création d’un diaporama, Animoto fonctionne sur la base de blocs. Chaque nouveau bloc peut contenir des supports tels qu’une image ou une vidéo. De plus, chaque bloc peut ensuite être édité.

Par exemple, du texte et des graphiques peuvent être insérés. Et, vous pouvez modifier le recadrage et la rotation des images.

Créateur de diaporamas Animoto

Dans les versions gratuites de base, il n’est pas possible d’ajouter des transitions. Cependant, vous pouvez ajouter des filtres d’image pour donner à vos photos un look rétro, par exemple.

Nous aimons que la vidéo puisse être téléchargée sur Facebook. De plus, il peut également être intégré au contenu Web comme indiqué ci-dessous. La vidéo présentée est un court diaporama que nous avons créé en utilisant Animoto:

2. Icecream Slideshow Maker

Information clé

  • Prix – gratuit
  • Plateformes disponibles – Windows
  • Options d’exportation – CD / DVD / DropBox / YouTube / Google Drive
  • Fonction notable – Possibilité de modifier les transitions et d’insérer des fichiers audio

Le créateur de diaporamas offre des fonctionnalités variées basées sur des logiciels standard et professionnels.

Qu’y a-t-il sous le capot?

Icecream Slideshow Maker est un programme téléchargeable. La taille du fichier est minimale et le processus d’installation est facile.

Nous avons trouvé que l’application elle-même était rapide et sans retards (même lors de l’ouverture de grands volumes d’images). Nous aimons vraiment la simplicité de cette application .

Il offre également une personnalisation fantastique pour vos diaporamas. En plus de cela, la mise en page était facile à saisir – nous avons compris comment ajouter des transitions et modifier la longueur des diapositives en quelques secondes.

Icecream Slideshow Maker

Une fois les images insérées, vous pouvez ajouter des transitions, du texte et modifier la synchronisation des diapositives. De plus, il existe une multitude de transitions intéressantes à choisir si vous souhaitez obtenir un design-y. 🎨

Ce que nous pensions vraiment faire de l’un des meilleurs programmes de création de diaporamas, c’est le contrôle que vous avez. Je parle d’un grand contrôle sur le positionnement, la taille et la couleur de tout texte de superposition.

Nous aimons également pouvoir prévisualiser chaque diapositive directement dans l’interface de l’application. À la fin de votre chef-d’œuvre de diaporama, vous pouvez ensuite l’exporter dans plusieurs formats de fichiers, y compris .mp4 et .avi.

Icecream Slideshow Maker

3. Picovico

Information clé

  • Prix – Essai gratuit disponible / Mise à niveau vers pro pour 9,99 $ (comprend 10 vidéos et fichiers de meilleure qualité)
  • Plateformes disponibles – Application de navigateur Web
  • Options d’exportation – Télécharger en tant que fichier multimédia MP4
  • Fonction notable – Choisissez parmi différentes pistes audio et chansons pour accompagner votre diaporama

Un examen rapide de Picovio Slideshow Maker

Picovico est un autre créateur de diaporamas basé sur le Web. Pour utiliser cette application, vous devrez créer un compte. Heureusement, vous pouvez vous connecter en utilisant Facebook pour accélérer le processus d’inscription.

Maintenant, la première chose que nous avons remarquée sur cette plate-forme est la conception simple. Chaque image que vous ajoutez possède sa propre boîte à outils. De plus, vous pouvez insérer et modifier le texte, ainsi que changer la durée des diapositives. Tout est assez facile à Picovio.

De plus, Picovico propose une gamme de styles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour votre diaporama. Nous avons trouvé que c’était un énorme gain de temps car nous n’avions pas à recommencer à zéro. Des exemples de modèles incluent les anniversaires et les voyages.

Picovico

Outre les styles, il existe une myriade de morceaux de musique que vous pouvez ajouter à votre diaporama. Vous pouvez rechercher sur le Web la musique à inclure. En plus de cela, vous pouvez également télécharger vos propres fichiers musicaux (assurez-vous que vous en avez la permission!).

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente application Web qui crée des diaporamas fantastiques avec un minimum d’effort.