Il est facile de se laisser entraîner dans le cycle continu de travail, de sommeil et de travail supplémentaire. Après un certain temps, votre corps hurle de protestation et vous demande de faire attention à ses besoins. Votre corps et votre esprit méritent un peu de repos. En quelques minutes par jour, vous pouvez trouver de petites façons de prendre soin de vous qui ne gênent pas votre emploi du temps chargé. Voici 6 façons de prendre soin de vous tous les jours.

1. Exercez votre corps pour un esprit heureux

Un peu d’exercice contribuera grandement à réduire le stress. Je me souviens d’avoir lu une citation sur guide sport « Même une simple marche rapide le matin vous dynamisera et vous motivera pour la journée à venir ». Réglez votre alarme pour un peu plus tôt que d’habitude et appuyez sur le trottoir. Gagnez du temps en préparant la veille. Disposez vos vêtements de sport de manière à pouvoir commencer rapidement.

2. Méditation rapide du matin

Une méditation rapide de cinq ou dix minutes chaque matin aidera à équilibrer votre esprit pour la journée bien remplie à venir. Prenez quelques instants pour vous détendre avant de commencer à vous préparer pour la journée. Pensez à tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant et encouragez-vous de manière positive.

3. Tenez un journal

L’écriture est une activité thérapeutique. En quelques minutes, vous pouvez écrire vos pensées, vos inquiétudes, votre gratitude ou tout ce qui vous passe par la tête. Gardez le journal près de votre lit et prenez l’habitude d’écrire quelques paragraphes ou même des phrases chaque soir avant de vous coucher.

4. Lire un livre ou un magazine

Nous devons tous échapper de temps à autre aux préoccupations pressantes de la réalité. Lors de votre prochaine pause déjeuner, sortez de votre ordinateur et prenez un livre de votre genre préféré ou un magazine de loisir. La lecture est une activité de détente qui nous permet d’échapper aux pressions de notre vie.

5. Prenez un repas préparé à l’avance pour le déjeuner

Nous ne passons pas assez de temps à prendre soin de notre corps. Le déjeuner consiste à manger au restaurant, ce qui n’est pas toujours sain. Préemballer votre déjeuner la nuit avant et nourrir votre corps avec des aliments nutritifs. Éloignez votre déjeuner de votre bureau et détendez-vous.

6. Dormez suffisamment

Lorsque vous êtes occupé, votre vie professionnelle est trépidante. Nous ne donnons pas à notre corps autant de repos qu’il en a besoin pour fonctionner pleinement. Bientôt nous nous retrouvons à courir à vide. Le sommeil n’est pas seulement bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Un corps et un esprit bien reposés peuvent accomplir de grandes choses.