Si nous regardons l’histoire, le but de créer et de mettre en valeur l’art bouddhiste était de répandre le bouddhisme et les enseignements de Bouddha. Au fil du temps, le Bouddha et ses enseignements ne se sont pas limités au bouddhiste uniquement. Il était également vénéré par d’autres groupes religieux. C’est pourquoi, nous pouvons observer que le Bouddha est mentionné dans leurs livres sacrés. Outre les groupes religieux, l’athée le considère comme une source d’inspiration et une icône de paix et d’harmonie. Ils suivent particulièrement le bouddhisme en termes d’éthique et de culture de l’esprit. Par conséquent, voir l’art bouddhiste et les statues de Bouddha étaient différents pour ce groupe de personnes. Ils considèrent la décoration bouddha et les statues bouddhistes comme une icône de paix et d’harmonie et aussi pour propager la positivité dans l’environnement environnant.

Observons 6 façons uniques de décorer les lieux à l’aide des arts bouddhistes et des avantages cachés.

1. Statues de Bouddha dans le salon

On peut mettre la statue de Bouddha sur le tiroir ou le placard, devant l’entrée de la pièce. C’est la meilleure idée d’accompagner la statue de plantes d’intérieur sur un pot de fleurs et des bols chantants. Cet arrangement contribue à générer une sensation de positivité et de calme.

2. Peintures murales bouddhistes de grande taille dans le salon

Les designers d’intérieur suggèrent que les peintures murales à l’arrière du canapé sont le meilleur endroit pour peindre. Une autre option pour la peinture murale est le côté gauche du canapé. Cette position de la murale aide à une communication appropriée et efficace.

3. Peinture de mandala dans la chambre

Le meilleur endroit pour mettre la peinture mandala est sur les côtés du lit. C’est aussi une excellente idée de l’accrocher à l’arrière du lit. Cet arrangement aide à renouveler la positivité dans notre corps.

4. Statue de Bouddha dans la cuisine

Selon Vastu et Feng shui, le côté nord-est de la pièce est le meilleur endroit pour se présenter. Cet endroit permet de fournir une énergie spirituelle et cosmique qui améliore le bien-être. Alternativement, nous pouvons utiliser l’endroit où tout le monde peut voir pendant qu’ils sont assis ensemble pour prendre leurs repas ou déjeuner.

5. Acrylique et peinture à l’huile de Bouddha le long du couloir.

Normalement, les gens se concentrent davantage sur le salon et les chambres à coucher et ont tendance à oublier de décorer les couloirs. Mais si les gens décorent les couloirs avec des peintures de Bouddha avec l’éclairage, cela peut apporter de nouveaux sentiments. Il peut également dynamiser le lieu avec des vibrations positives.

6. Peinture de Thangka dans les salles de prière

Les gens décorent leur salle de prière avec différentes icônes, des images à la statue, qui représentent les croyances religieuses. Mais si elle inclut la peinture de Thangka, elle nous fait réaliser visuellement la nature de la vie et l’univers entier. Il n’y a pas d’endroit spécifique pour accrocher la peinture de Thangka dans la pièce. Cela dépend du confort du propriétaire de la maison.