Il existe une multitude de moyens pour acheter du Bitcoin. Aujourd’hui, acheter de la cryptomonnaie avec une carte bancaire devient un moyen ultra-rapide et ultra-sécurisé, notamment pour un petit volume. L’industrie grandit et de ce fait de nombreuses méthodes se développent comme celle-ci. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour acheter du Bitcoin avec une carte de crédit.

Acheter du Bitcoin avec une carte de crédit : méthode de paiement la plus populaire

Le fait d’acheter des Bitcoin avec une carte de crédit est devenu un mode de paiement ultra-sécurisé et surtout cela est devenu la méthode la plus populaire au monde. D’autant plus que ce moyen de paiement est très rapide et il est notamment conseillé sur des petits volumes. La sécurité du règlement est renforcée, ce qui favorise ce type de transaction. En effet, la technologie 3DSecure permet de renforcer les mesures prises pour lutter contre la fraude de la carte de crédit ce qui favorise son utilisation dans l’achat de Bitcoin.

Également, les plateformes d’achat respectent un cadre réglementaire qui est de plus en plus strict pour sécuriser les transactions. Pour choisir la meilleure plateforme de vente et d’achat de Bitcoin, il est important de comparer la sécurité, les frais, la réputation ainsi que le service client. Une fois l’achat de la monnaie virtuelle effectué, il est important de bien savoir comment dépenser son Bitcoin afin de faire le plus de bénéfices possibles.

Quels sont les autres modes de paiement pour acheter du Bitcoin ?

Les études montrent que le volume d’échange sur 24 heures est de plus de 4,9 milliards de dollars, ce qui représente plus de 12 000 transactions par heure. Cette tendance explique l’évolution des moyens de paiement pour se procurer du Bitcoin.

Le mode de paiement historique du Bitcoin reste le virement sur les plateformes spécialisées. En effet, il s’agit du moyen historique de la monnaie virtuelle et reste un des plus utilisés pour acheter de la cryptomonnaie. Pour se faire, il suffit de s’inscrire sur une plateforme puis d’effectuer une transaction à travers un virement. Cela représente la manière la plus simple d’acheter et de vendre du Bitcoin.

L’utilisation d’un distributeur automatique de Bitcoin est une pratique relativement récente mais aussi très rare. En effet, il est possible d’acheter ou d’échanger cette monnaie virtuelle grâce à des distributeurs automatiques en France, au Canada, aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni. Ces machines automatiques permettent de transférer directement du Bitcoin dans le porte-monnaie virtuel du détenteur en échange d’espèces.