Lorsque vous prévoyez de commencer à travailler le bois, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils de base. Au minimum, vous aurez besoin d’une scie pour couper les branches plus rapidement et plus facilement.

Utilisations d’une scie à onglet

La scie à onglet peut sembler difficile au début, mais elle est facile à travailler lorsque vous savez comment le faire.

La scie à onglet peut facilement effectuer trois tâches principales. Habituellement, faire cela avec un autre type de scie ou d’outil rend les choses très compliquées.

Choisir la bonne scie à onglet : les quatre critères principaux

Matériel à couper

La première caractéristique à considérer lors du choix d’une meilleure scie a onglet est la nature des matériaux que vous souhaitez couper. Ce sont généralement des pièces en bois que vous manipulerez avec cette scie. Cependant, vous devrez peut-être faire des découpes dans des métaux ou des matières plastiques.

Puissance de la scie circulaire

Dans la gamme des scies à onglets électriques, nous trouvons des modèles à puissance variable, généralement de 1300 à plus de 2000 watts. Quel modèle choisir ? La puissance détermine le nombre de tours par minute et la capacité de la scie à pouvoir couper facilement le matériau souhaité. Cependant, pour les travaux fréquents et les matériaux résistants, il est recommandé d’opter un modèle puissant. Au contraire, pour du bois peu épais, vous pouvez choisir une puissance modérée.

Hauteur et largeur de coupe

La hauteur de coupe de votre scie à onglet définit la taille des pièces que vous pourrez couper. Comme c’est le cas pour la largeur, qui définit l’espace disponible pour placer la pièce à découper. La largeur de coupe de la scie à onglet peut varier de 140 à plus de 300 mm. Choisissez une grande largeur si vous prévoyez de travailler sur des pièces encombrantes.