De septembre 2017 à août 2018, ce sont pas moins de 16 millions de visiteurs qui ont été accueillis dans la deuxième ville de Floride, Miami. Un succès incontestable qui s’explique notamment par son climat avantageux et les nombreuses activités qu’elle offre aux voyageurs. Parmi les compagnies aériennes qui desservent cette destination, une compagnie tricolore tire son épingle du jeu.

Préparer son voyage à Miami

Choisir une compagnie aérienne

Un vol de Paris à Miami dure approximativement 9 heures et 30 minutes à l’aller (heure d’été), il faudra compter une heure de plus pour concrétiser ce trajet transatlantique durant l’hiver. Que les moins patients d’entre vous se rassurent, tout est mis en oeuvre pour que votre vol Paris-Miami soit le plus agréable possible. À titre d’exemple, Corsair inclut le repas dans le prix d’un billet. Elle vous donne également la possibilité de réserver un siège + : l’absence de siège juste devant vous garantit un espace supplémentaire pour étendre vos jambes.

S’ajoutent à ces avantages les écrans tactiles sur lesquels on peut visionner des films, écouter de la musique ou encore lire la presse du jour. Plébiscitée par les professionnels comme les touristes qui veulent rejoindre cette région des États-Unis dans les meilleures conditions, Corsair demeure la deuxième compagnie aérienne régulière française derrière Air France avec quatre liaisons hebdomadaires entre la Ville Lumière et cette station balnéaire américaine, ô combien attractive.

Les formalités administratives

Deux documents sont requis pour entrer sur le territoire Américain. Il s’agit d’une part d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité, d’autre part d’une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). De quoi s’agit-il ? Simplement d’un formulaire (valable deux années) à renseigner en ligne avant de voyager aux États-Unis. Le Visa est quant à lui seulement obligatoire pour les Français qui ont séjourné dans certains pays “sensibles” aux yeux des autorités américaines depuis 2011.

À faire et à voir à Miami

Le sport et la nature

L’un des plus célèbres parcs naturels du pays de l’Oncle Sam se trouve dans la région : ce sont les Everglades où les visiteurs ont l’occasion d’admirer d’innombrables oiseaux ainsi que des alligators. Pour allier sport et découverte, nous vous conseillons un tour guidé en canoë ou en hovercraft sur le parcours « Nine Mile Pond ». Il vous faut aussi faire une halte au Miami Seaquarium, une formidable opportunité d’admirer les grands dauphins, des orques et des lamantins.

Quant aux incroyables plages de Floride, la sauvage Cape Florida ne laisse aucun voyageur insensible tandis que South Beach reste une adresse incontournable si l’on cherche une ambiance dynamique durant le séjour.

Le patrimoine historique et culturel

Gesù Catholic Church et l’Olympia Theater constituent deux attractions touristiques cultes à Miami. La première est une église à la forme architecturale singulière, dans laquelle vous pourrez admirer de somptueux vitraux. La seconde accueille des projections de films, des concerts et des spectacles tout au long de l’année. Nous vous encourageons également à visiter Wynwood Walls, un musée en plein air réputé pour ses fresques hors du commun.