En ce qui concerne les crèches, le nombre de places est très limité en France. Selon les études menées à ce sujet, une demande de plus 400 000 places de crèches sont faites par la plupart des parents Français. La demande étant existante, mais pas l’offre, l’opportunité d’investir dans une micro crèche s’offre à tous. Si vous faites partis des personnes voulant saisir cette opportunité, il vous faut un grand lot d’informations. Parmi ceux-ci se trouvent impérativement les conditions à remplir pour placer une micro crèche.

Les locaux

Avant d’ouvrir une micro crèche, vous devez disposer d’une grande surface exploitable. Une surface d’au moins 10m² par enfant, soit 100 m² pour une micro-crèche de 10 enfants. Sans compter les installations comme la plomberie, le décor et autres détails rendant les journées à la crèche, intéressantes pour les enfants.

Les diplômes

Si vous prévoyez de gérer la crèche, alors aucun diplôme préalable n’est indispensable. Seules les aptitudes comptent. Vous devez être organisé et apte à géré une structure de l’envergure d’une micro crèche. Les diplômes sont exigés uniquement au niveau du personnel secondaire, c’est-à-dire ceux qui s’occupent directement des enfants.

Le personnel

Une crèche, encore moins une micro crèche ne nécessite pas un grand nombre d’employés. La plupart des employés importants de la crèche, hormis le directeur et sa secrétaire, sont ceux qui interagissent le plus avec les enfants. Nous avons : une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, une assistante maternelle, et un agent de crèche CAP petite enfance. Pour une meilleure qualité du travail, il est important qu’ils aient de l’expérience (2 à 3 ans de pratique).

Pour de plus amples informations sur les placements de micro crèches, le site internet ci-dessus saura vous donner les détails dont vous avez besoin.