Depuis son acquisition par Facebook en 2012, Instagram a pris son envol comme une fusée. À bien des égards, Instagram est la plateforme de médias sociaux idéale pour la génération moderne. Elle est conviviale pour les mobiles, facile à naviguer et permet aux utilisateurs d’amasser assez rapidement un large public.

Instagram quant à lui, est plutôt connu comme l’équivalent d’image de plusieurs plates-formes textuelles telles que Facebook ou encore Twitter. Ces images peuvent être postées avec des légendes et des hashtags pour fournir des informations supplémentaires. La plateforme Instagram permet même à ses utilisateurs de télécharger des clips vidéo de 15 secondes.

Mieux encore, Instagram est une plateforme de médias sociaux éprouvée qui aide les entreprises à fidéliser leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. C’est pour cela qu’il est primordial que des entreprises intègrent Instagram à leurs campagnes marketing.

Gardez le rythme

Le marketing par les médias sociaux peut être délicat, car les caprices de la population changent à tout moment. Instagram a par ailleurs beaucoup gagné en popularité ces dernières année devançant ainsi Twitter qui est devenue la troisième plate-forme de médias sociaux la plus populaire derrière Facebook et Instagram.

Vendez-vous d’une manière nouvelle

Le marketing visuel basé sur Instagram ne s’applique pas à toutes les entreprises, mais Instagram offre aux professionnels l’occasion de se vendre d’une manière nouvelle et unique. Des photos prises dans les coulisses, des vidéos en accéléré et des thèmes spécifiques à Instagram permettent à toute entreprise d’attirer un public sur Instagram.

Utilisez des hashtags pour vous rendre visible

Les hashtags sont devenus obsolètes sur Twitter et les hashtags de Facebook n’ont jamais vraiment décollé. Mais ceux d’Instagram sont toutefois extrêmement puissants. En fait, l’usage de hashtag est l’un des moyens les plus efficaces pour figurer dans les résultats de recherches et sur les tendances. Ces hashtags ont donc un double effet, non seulement ils vous permettent de promouvoir votre entreprise, mais ils permettent aussi aux consommateurs et aux autres entreprises de vous trouver plus facilement.

Cependant, on peut trouver plusieurs façons pour augmenter sa visibilité sur l’Instagram comme la plateforme LikesFlow qui aide les entreprises qui viennent de démarrer leur activité et qui n’ont pas beaucoup de followers à être davantage visible sur Instagram. Voici donc comment avoir des followers sur Instagram d’une manière efficace et abordable.

Effectuer une étude de marché

Le moteur de recherche natif d’Instagram pour la recherche de hashtag vous donne le nombre de fois qu’un hashtag a été utilisé. Cela vous donne une idée de la popularité de certains d’entre eux, vous permettant ainsi de cibler les hashtags les plus pertinents pour votre entreprise. En outre, des applications existent pour exécuter des analyses sur vos publications et sur vos abonnés afin que vous puissiez mieux comprendre dans quelle mesure vos publications attirent votre audiance.

Faites la promotion pour toucher un public plus jeune

Alors que Facebook et Twitter s’adresse à un public plutôt âgé, Instagram s’adresse quant à lui à une génération beaucoup plus jeune. Plus de 40% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans. C’est un groupe démographique convoité. Si votre société s’adresse à ce groupe et que vous n’êtes pas encore sur Instagram, il est peut être temps de songer à y créer un compte au plus vite !