L’Euro de Football se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. Douze villes au total accueilleront les 51 matchs de la compétition. Les amoureux du ballon rond ont hâte que ce rendez-vous débute. En effet, les équipes nationales les plus en vue vont s’affronter et le spectacle devrait être de belle facture. Certaines formations apparaissent comme favorites pour l’emporter. Explications.

Le 11 juillet prochain, qui succédera au Portugal ? C’est la question que de nombreux fans de football se posent. Pour l’Euro 2021, 24 équipes nationales seront sur la ligne de départ. Certaines d’entre-elles ont plus de chance que les autres de décrocher ce titre très convoité. Voici un passage en revue des équipes les plus attendues dans le dernier carré.

Quatre favoris

Les journalistes qui scrutent les 24 formations en lice, distinguent clairement quatre équipes qui peuvent prétendre de manière assez nette au graal. Il s’agit de la France, du Portugal, de l’Allemagne et enfin de l’Angleterre. D’ailleurs, dans la poule F, on retrouvera plusieurs de ces favoris. La lutte sera âpre pour accéder à la suite de la compétition.

Parmi les amoureux du ballon rond, les parieurs sont de plus en plus nombreux. Il est important de préciser que miser sur des rencontres, c’est vivre des émotions de manière plus intense à chaque but. La France sera très attendue par les spécialistes et les bookmakers, d’ailleurs, ce pronostic est intéressant à regarder. De multiples raisons laissent penser que les tricolores peuvent aller au bout.

Une équipe de France brillante

La Bleus possède un effectif composé des plus grosses pointures du football européen. Les joueurs évoluent, d’ailleurs, dans les meilleurs clubs du monde comme Barcelone, le Paris-Saint-Germain ou le Real de Madrid, entrainé par Zinedine Zidane. Les joueurs disposent déjà d’une grande expérience des compétitions de haut niveau (coupe du monde, Ligue des Champions…) : c’est le cas du prodige Kylian Mbappe ou d’Antoine Griezmann qui est en très grande forme.

La France qui a remporté la coupe du monde en 2018, en Russie, veut accrocher un nouveau titre à son palmarès. Aux commandes, on retrouvera Didier Deschamps, le sélectionneur. Un vrai stratège qui a encore envie de titres.

Une Angleterre ambitieuse

L’Angleterre constitue également un sérieux prétendant à la victoire finale. Dans l’effectif, les joueurs de grand talent sont nombreux. A noter que l’équipe anglaise pourrait jouer 50% de ses rencontres de poule, à Londres. Un vrai avantage pour les joueurs. L’équipe portugaise, avec Ronaldo en leader, est également redoutée sur cette compétition.

Il y a de nombreux joueurs très forts dans cette formation comme Bruno Fernandes ou André Silva. Des joueurs à suivre de près. Pour finir, il faudra évidemment compter sur la solide équipe allemande qui figure toujours en bonne position dans les compétitions majeures.