Lorsque vous avez trouvé fille de rêve. Alors vous décider d’aller Demander à son père pour sa main dans le mariage. Après vous planifiez la proposition parfaite. Quand il s’agit d’acheter une bague de fiançailles peut être pour vous c’est une tâche accablante. Il y a beaucoup de pression sur cet achat. C’est un symbole de votre amour pour votre petite amie et un gage de votre volonté de porter la relation à un niveau supérieur. De plus, le fait que votre fiancé montre sa bague à ses amis et à sa famille n’aide pas. Nous avons mis au point le guide ultime pour vous aider à acheter une bague de fiançailles.

Établissez votre budget

Avant d’entrer dans une bijouterie, vous devez d’abord établir un budget. Cela aidera le bijoutier à vous montrer les options qui se situent dans votre gamme de prix. N’oubliez pas que, tout comme l’achat d’une voiture, le prix d’une bague de fiançailles peut souvent être négocié.

Faites-en une surprise

Le bijoutier auquel j’ai parlé a indiqué qu’il voyait de plus en plus d’hommes venir chercher leur bague avec leur petite amie. Tout en laissant votre future femme choisir l’anneau qu’elle souhaite, cela vous assurera que cet anneau lui convient et qu’elle l’aime, mais vous vous privez une occasion unique de montrer à quel point vous êtes pensif et romantique. Imaginez le look de surprise que votre petite-amie aura lorsque vous lui proposez lalliance de mariage lui convient, et la bague que vous avez choisie correspond exactement à ce qu’elle voulait.

Découvrez sa taille de bague

Ceci où beaucoup d’hommes bousillent dans le processus d’achat. Ils auront l’anneau parfait choisi, mais ils obtiendront un anneau de la mauvaise taille pour le doigt de leur petite amie. Quand ils se mettent sur un genou et tentent de faire glisser l’anneau sur le doigt de leur dame, cela n’a pas sa place et il en résulte une maladresse.

Recherche son style

Vous voulez choisir une bague qui correspond au style et aux préférences uniques de votre femme. Obtenir une bague pour laquelle elle aimera le style de cette bague vous rapportera des points de romance qui dureront toute une vie.

Choisissez la bague de fiançailles

Vous avez le choix entre plusieurs métaux pour la bague de la bague de fiançailles. Les plus courants incluent l’or jaune, l’or rose, l’or blanc, le platine et l’argent. Vous pouvez même faire un mélange de différents types de métaux.

Choisir un diamant de qualité: les quatre C

Vous avez donc sélectionné un groupe. Nous passons maintenant au point central de la plupart des bagues de fiançailles: le diamant. Pour beaucoup d’hommes, l’achat d’un diamant peut sembler une tâche ardue, mais avec un peu de connaissances, vous pouvez sortir d’une bijouterie avec une pierre que votre fiancée voudra montrer à ses amis.

Alternatives à l’achat d’une bague en diamant

La plupart des femmes veulent une bague en diamant traditionnelle. Mais pas tous. Après tout, l’idée que les bagues de fiançailles doivent être des bagues en diamant est une invention moderne, un stratagème marketing de la société DeBeers. Les diamants ne sont en fait ni rares ni spéciaux. Ils sont chers simplement parce que l’entente DeBeers a réussi à contrôler à la fois l’offre et la demande. Ne voulant pas que les diamants soient revendus, et ayant besoin de gens pour acheter les tas de diamants sur lesquels ils étaient assis, ils ont cherché à conférer aux bijoux une signification romantique et un statut social. En lançant une campagne de presse à part entière en 1938, la société chercha à convaincre les Américains que «Un diamant, c’est pour toujours» et le seul moyen acceptable d’exprimer votre amour.