A l’occasion des 17èmes Trophées de la Communication, dont la cérémonie s’est déroulée le vendredi 30 novembre 2018 à La Grande-Motte, Marie-Christine et François Deniau, propriétaires du domaine Le Moulin de la Mangue à Granges-le-Bourg en Haute-Saône, se sont vus remettre un prix national dans la catégorie du « meilleur site internet des entreprises de moins de 4 salariés » en décrochant la seconde place de ce concours. Une magnifique récompense pour les propriétaires de ce domaine ouvert en 2018 qui s’étaient adressés à l’agence de communication Mars Rouge, située à Mulhouse et fondée par Julien Di Giusto, pour la refonte totale de l’identité et du site internet www.lamangue.com

Les Trophées de la Communication 2018 : près de 700 dossiers

Depuis 17 ans les Trophées de la Communication se présentent comme un concours de référence en matière de communication en récompensant chaque année entreprise, associations et organismes publics. Le concours national les Trophées de la Communication et les 180 membres du jury ont été sollicités pour statuer sur près de 700 dossiers. Le Moulin de la Mangue a décroché un trophée national pour son site web dans la catégorie « meilleur site internet des entreprises de moins de 4 salariés », vendredi 30 novembre 2018, lors de la soirée de gala de ce prestigieux concours organisée cette année au casino Partouche de la Grande-Motte. Les critères appréciés ont été l’accessibilité du site internet, son référencement, la pertinence des moyens de communication, l’originalité de la stratégie, son esthétique, la pertinence des visuels, le graphisme, la convivialité des moyens de communication, son ergonomie, l’adéquation du moyen avec le public cible, la qualité du support et la rigueur dans les mots choisis.

Un site internet en adéquation avec la vocation du domaine

«  Traduire par un logo, un webdesign, des photos et des textes pertinents la nature et l’identité réelles du domaine a été le plus difficile. En effet nous voulions que notre site web www.lamangue.com fasse ressentir la sérénité des paysages et qu’il permette à l’internaute d’explorer à distance la beauté et les attraits du domaine par un support qui reste fidèle à la réalité. Une mission réussie par Mars Rouge » commentent Marie-Christine et François Deniau.

Le site web du Moulin de la Mangue, construit en responsive web design permet une expérience de consultation confortable même pour des supports différents : ordinateurs, smartphones ou tablettes avec le même confort visuel. L’accent a été mis sur l’expérience utilisateur. Développé spécifiquement par l’agence Mars Rouge, le site web du Moulin de la Mangue a également bénéficié d’une prestation de référencement sur-mesure. « Avoir un site est une chose, avoir un site qui génère des contacts et des affaires, c’est mieux. » commente Julien Di Giusto, gérant de l’agence de communication Mars Rouge.

Famille Deniau, Le Moulin de la Mangue, Julien Di Giusto, Agence Mars Rouge

Le Moulin de la Mangue : un domaine de charme

Situé à 25 minutes de Belfort , mélange paisible de contemporain et d’élégance, le domaine du Moulin de la Mangue se distingue par la qualité de ses prestations, ses chambres d’hôtes raffinées, ses salles de réceptions son spa et son environnement bucolique avec son parc, sa roseraie et son étang japonais. Entièrement rénové par Marie-Christine et François Deniau qui ont acquis l’ensemble de la propriété en 2014, Le Moulin de la Mangue a rouvert ses portes en 2018 pour l’organisation de mariages ou soirées d’entreprise. En 2019, Le Moulin de la Mangue sera doté d’une nouvelle salle de réception avec une orangerie de 294 m². En cours de construction, inspirée des structures Eiffel et réalisée avec des matériaux nobles tels que le verre et l’acier, l’orangerie jouira d’une vue panoramique sur les prés et le domaine.