Le biogaz est revenu sur la scène mondiale au cours des quinze dernières années en tant que source d’énergie renouvelable d’origine naturelle. Leur exploitation industrielle permet de compléter un cycle économique circulaire des déchets ménagers et des déchets organiques industriels ou agricoles. Il peut également être condensé, comme le système de production de fermentation allemand qui, jusqu’à très récemment, utilisait le maïs comme source de matières premières.

En matière de stockage de biogaz, les compteurs de gaz à double membrane sont désormais la norme. Pour être plus précis, il conviendrait de parler d’une poche intérieure sous membrane assurant une contre-pression et une protection contre les éléments.

Des gens créatifs d’environnement propre

Les systèmes de stockage de biogaz participent activement à la production d’énergie renouvelable et apportent ainsi une contribution importante à la protection de l’environnement. Chez Membrane Systems Europe, la planification de solutions de stockage de biogaz, de substrats et de résidus de fermentation a une longue tradition.

Membrane Systems offrent une protection annulaire des tissus pour le béton digesteur

Membrane Systems Europe B.V (MSE) se spécialise dans la composition et l’installation de systèmes de toiture pour le marché international du biogaz. Avec une connaissance cumulée de plus de 100 ans sur le marché du biogaz, MSE est responsable de la production et de l’installation dans le monde entier.

L’avantage de Membrane Systems Europe B.V

Tous les produits de Membrane Systems Europe B.V sont convenables aux normes européennes les plus exigeantes en matière de restrictions de neige et de vent. Les jauges de gaz, les capuchons à double membrane et les capuchons de montage haute fréquence sont soudés à haute fréquence. Grâce au soudage haute fréquence et à l’observation des calculs, les produits sont très résistants et ont une longue durée de vie. Nos produits peuvent être adaptés à des pressions allant jusqu’à 40 mbar.

Le rôle de gazomètre à double membrane

Le gazomètre à double membrane se compose d’une membrane externe, d’une membrane interne et d’une membrane inférieure qui constituent l’espace de stockage réel du biogaz. Un ventilateur dirige continuellement l’air dans l’espace entre les diaphragmes et maintient une pression constante, quelle que soit la quantité de gaz ajoutée ou soutirée. Cette pression entre les deux membranes maintient la forme de la membrane externe et assure sa résistance aux charges externes. À son tour, la membrane interne est comprimée et du gaz fuit dans les tubes.

Les couvertures à membrane double de Membrane Systems Europe B.V ont les propriétés suivantes :

  • La conception optimisée pour la répartition des efforts sur le couvercle, adoptée en Allemagne et en Italie … (pression de 40 mbar!).
  • Assurer un assemblage haute fréquence (la qualité des soudures est supérieure à celle du soudage à chaud).
  • Expérience : au cours des 3 dernières années, plus de 700 couvertures ont été vendues dans le monde.
  • L’équipe d’installation.
  • Equipement technique de pointe (soupape de sécurité de dépression et de surpression, ventilateur, ventilateur à débit d’air varié pour réduire les pertes de gaz en été !).