Vous connaissez sans doute de nombreuses molécules qui font d’énormes biens à l’organisme humain, mais nous parions que vous connaissez très peu la phycocyanine. Il est vrai qu’elle n’est pas aussi populaire que certaines, mais elle mérite quand même qu’on lui prête une attention particulière. Nous en parlons dans cet article.

La Phycocyanine : Qu’est-ce que c’est ?

Peu de personnes dans le monde connaissent l’existence de la phycocyanine. C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler. Pourtant, c’est l’une des protéines de la famille des hydrosolubles, des phycocyanobilines, de la photosynthèse et des phycobiliprotéines. Elle est également connue sous l’appellation de la poudre bleue et vient aussi du langage grec qui veut dire « algue bleue ». En réalité, il s’agit d’un piment bleu qui dispose de nombreuses vertus sur le plan sanitaire. Grâce à sa grande capacité de coloration, la phycocyanine est à ce jour le seul colorant naturel qui soit encore autorisé sur le territoire européen. Pour mieux la connaitre, nous vous invitons à  en apprendre plus sur son origine.

L’origine de la phycocyanine

La phycocyanine provient d’une autre protéine qui est quant à elle populaire en Europe. Il s’agit en réalité de la spiruline. En effet, c’est même grâce à la phycocyanine que le processus de la photosynthèse se produit chez la spiruline. Cette composante exclusive de la spiruline possède de nombreuses propriétés sur l’organisme humain. En effet, il est prouvé que la phycocyanine constitue un détoxyfiant pour le système immunitaire de l’homme. De plus, elle est capable de stimuler ce même système, ce qui vous met à l’abri de nombreuses maladies. En ce sens et du point de vue nutritionnel, cette molécule est très intéressante et mérite d’être adoptée.

La phycocyanine est donc une excellente molécule que nous devons avoir dans notre vie quotidienne. Avec ses vertus sanitaires, elle joue un grand rôle dans le bien-être de l’organisme humain.