Répertoire des ensembles et artistes de musique classique et contemporaine / 2015

Répertoire des ensembles et artistes de musique classique et contemporaine / 2015

Télécharger la publication

Cette mise à jour du répertoire des ensembles et des artistes du domaine de la musique classique et contemporaine, instrumentale ou vocale, recense 55 formations et musiciens, instrumentistes et chanteurs. Ce répertoire a pour but de valoriser la diversité des artistes présents en Auvergne et leur permettre de participer à la dynamique culturelle des territoires.

Ces ensembles et ces musiciens proposent des concerts de musique de chambre, musique symphonique, orchestrale, chorale ou vocale, en récital, en duo, trio, quatuor couvrant toutes les musiques du 13e au 21e siècle. Certains, comme l’orchestre d’Auvergne, ont acquis depuis longtemps une notoriété nationale et internationale. D’autres sont émergents et aspirent à accroître leur popularité.

Ce répertoire est destiné aux programmateurs, diffuseurs, organisateurs de concerts et festivals, réguliers ou occasionnels, et plus largement aux mélomanes, pour donner une meilleure visibilité aux artistes et ensembles de la région en facilitant leur programmation sur les saisons culturelles, dans les communautés de communes, les médiathèques, les places publiques et autres cages d’escalier…

Il s’agit aussi grâce à ces musiciens de proposer à tous les publics sur tous les territoires de la région Auvergne, une plus grande diversité culturelle, de leur offrir, grâce à des concerts accessibles à tous, une proximité avec ces esthétiques et de mettre en valeur le patrimoine culturel de notre région au travers de concerts dans les châteaux, édifices religieux, musées…

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×