Accompagnement-ingénierie de projet culturel

Dans le prolongement de la mission information, ressource, observation, le service accompagnement et ingénierie du TRANSFO propose des réponses adaptées aux porteurs de projets culturels.

Les modalités de l’accompagnement évoluent : du fait des contraintes de l’environnement – institutionnel, réglementaire, budgétaire, concurrentiel – les besoins émanant du terrain exigent un travail de plus en plus précis, individualisé et personnalisé. En matière d’ingénierie, nous avons, au fil des années, développé des compétences spécifiques dans trois directions : ingénierie territoriale, économique et internationale.
Dans un contexte général de crise économique et de pénurie d’argent public, l’accompagnement est très orienté à la fois par la recherche de solidarités et de mutualisation et par l’accès aux financements, bancaires en particulier.
D’une manière très générale, nous aidons systématiquement les acteurs culturels à se positionner dans des enjeux de développement social et local, à interroger le modèle économique de chaque projet, son équilibre et sa viabilité.

Nos missions s’opèrent donc autour de :

  • L’accompagnement individualisé pluridisciplinaire
  • L’ingénierie de projet culturel
  • La formation professionnelle
  • L’accompagnement sur les programmes européens
  • L’organisation de rencontres professionnelles
  • L’accompagnement numérique

ChargéE de mission

Fabrice Borie
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×