Communiquer avec LE TRANSFO

LE TRANSFO communique principalement à travers son site web et les réseaux sociaux aujourd’hui, avec un public pour moitié régional et l’autre national. Il est un relais direct d’information ou de communication pour les acteurs de la culture de la région auprès de différents public en Auvergne, à travers plusieurs services spécifiques :

  • L’agenda culturel : vous pouvez nous envoyer vos programmations ou annonces d’événement par courrier ou via un formulaire en ligne. Ces informations seront diffusées après validation. L’intérêt de notre agenda culturel est sa diffusion élargie car il est repris par divers partenaires et diffusé en open data. L’agenda est donc au service des acteurs de la culture, afin de mieux faire connaître leurs événements et/ou actions sur l’ensemble des territoires de la région Auvergne.
  • L’annuaire professionnel : il permet de référencer votre structure au sein de l’écosystème régional.
  • WebTV : son objectif est de mettre en avant des initiatives ou porteurs de projets régionaux pour qui l’accès aux médias traditionnels n’est pas systématique.
  • Lettres d’information : tous ces éléments sont régulièrement communiqués à notre base d’abonnés professionnels ou grand public sous la forme de :
    • Lettre d’information professionnelle : envoi bi-mensuel à l’ensemble de notre base d’abonnés.
    • Newsletter ressource : envoi mensuel sur la base d’abonnés professionnels.
    • Infoflash : alerte sous la forme d’un envoi ciblé sur toute ou une partie de notre base professionnelle. Le ciblage peut être géographique ou encore effectué par secteurs professionnels.

Par ailleurs, LE TRANSFO s’est associé en 2015 au programme d’Accompagnement numérique mis en place par l’ARDTA afin de permettre à des structures culturelles de monter en compétence sur les problématiques numériques telles que -par exemple- la production de supports ou campagnes de communication sur le web.

ChargéE de mission

Rodolphe Canale
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×