Lorsque vous effectuez un achat en ligne ou par téléphone, il vous est souvent demandé de fournir le numéro CVV d’une carte de crédit. Une valeur de vérification CVV ou de carte, peut être un nombre que vous avez saisi des centaines de fois, mais vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est et pourquoi les détaillants le demandent-ils ?

Un CVV est le numéro à trois ou quatre chiffres sur votre carte qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité lors de l’achat en ligne ou au téléphone. Il sert à vérifier que vous avez une copie physique de la carte en votre possession et vous permet de vous protéger si votre numéro de carte tombe entre les mains des pirates et des voleurs d’identité.

Qu’est-ce qu’un CVV sur une carte de crédit ?

Un CVV est un numéro sur votre carte de crédit ou votre carte de débit, en plus de votre numéro de carte de crédit et de votre date d’expiration (et ce n’est pas la même chose que votre code PIN). Différents émetteurs ont des noms et des emplacements légèrement différents pour eux. Le CVV pour Visa, MasterCard et Discover Credit Cartes est un numéro à trois chiffres situé à l’arrière de votre carte, à droite de la boîte de signature. American Express utilise un code à quatre chiffres, qu’ils appellent le numéro d’identification de la carte (CID). L’American Express Cid est sur le devant de la carte au-dessus du numéro de compte. Pour plus d’informations sur les meilleurs sites CVV, cliquez ici eracvv.me review.

Comment votre CVV vous protège du vol d’identité ?

Les CVVS ajoutent une autre couche de protection contre le vol d’identité et peuvent aider à prévenir les transactions non autorisées. Bien que de nombreux détaillants majeurs stockent votre numéro de compte de carte de crédit dans leurs bases de données, votre CVV ou votre CID n’est pas autorisé à être stocké une fois que la carte est autorisée en raison des normes de conformité des cartes de crédit.

Cela signifie même si les voleurs d’identité pirate dans un système de marchands et volent votre numéro de carte de crédit, sinon accédez autrement à votre numéro de carte de crédit, ils peuvent ne pas être en mesure d’utiliser vos informations de carte s’ils ne disposent pas du code lors de la tentative d’en ligne ou achat téléphonique.