Une Android TV Box est un petit centre multimédia qui se connecte à un téléviseur pour lire des vidéos et des jeux. Les boîtiers Android TV sont des éléments populaires de nos jours et permettent à un utilisateur de nombreuses utilisations, allant de la navigation sur le Web au streaming vidéo directement sur votre téléviseur.

Ces petites boîtes peuvent transformer la plupart des téléviseurs en téléviseurs intelligents avec une large gamme d’options. La plupart des gens les utilisent pour diffuser des films ou des émissions de télévision à partir de leurs sites de diffusion préférés, tels que Netflix ou Hulu.

Comment ça fonctionne ?

Un boîtier est connecté à un téléviseur et configuré à Internet via une connexion filaire Ethernet ou WiFi. Une fois qu’un boîtier est connecté à un téléviseur et à Internet, des applications peuvent être installées. Par exemple, une application YouTube peut être installée pour diffuser des vidéos YouTube.

Android est un système d’exploitation, comme Windows ou iOS, créé par Google principalement pour les téléphones mobiles. Il fonctionne sur des processeurs ARM, ce qui le rend portable pour tout périphérique utilisant le même matériel. Étant donné que le système d’exploitation Android est open source et gratuit, il est beaucoup moins coûteux de fabriquer du matériel basé sur celui-ci et vendu.

Bien qu’il soit principalement utilisé sur les smartphones, il peut également être installé sur des petites boîtes fonctionnant avec le même matériel mais offrant de meilleures options d’entrée et de sortie. Par exemple, les téléviseurs Android peuvent transmettre la sortie HDMI sur un téléviseur, ce qui lui donne la possibilité de regarder en HD. Ils peuvent également utiliser une télécommande, un clavier ou une souris pour la saisie.

Ils sont principalement utilisés pour diffuser du contenu vidéo aux utilisateurs, leur permettant ainsi de regarder leurs émissions de télévision préférées et leurs films à la demande. Bien que ce soit leur utilisation principale, ils peuvent également faire presque tout ce qu’un ordinateur standard peut faire. Comme avec les smartphones sous Android, les applications peuvent être installées à partir du Google Play Store et peuvent faire presque tout ce que l’on peut penser.

Quels types de boîtes sont disponibles ?

Les boîtiers sont de toutes formes, tailles et de prix. Comme pour tout ce qui concerne l’informatique, de nombreux fabricants proposent différents boitiers. Chaque boîte viendra avec sa propre configuration, les fabricants modifiant le code Android en fonction de leurs machines. box-tv-android.net donne des infos et compare des meilleurs boitiers

Les utilisateurs de smartphones Android n’auront aucun problème à se déplacer rapidement dans l’interface et à trouver ce qu’ils veulent. Comme avec tout ordinateur, ceux qui sont nouveaux peuvent avoir une légère courbe d’apprentissage quant à la façon dont les choses fonctionnent. Gardez à l’esprit le streaming vidéo via WiFi peut parfois être difficile, même avec un bon boîtier. L’utilisation d’un câble Ethernet câblé est toujours préférable, mais parfois impossible. Si vous devez utiliser le WiFi, assurez-vous de bien mettre le routeur prés de le boitier