Les RFID keyfob sont une partie importante de nombreux systèmes de contrôle d’accès. Voici comment ils fonctionnent et comment votre petite entreprise peut les utiliser.

  • Les RFID keyfob fonctionnent grâce à la technologie RFID, qui est efficace, sécurisée et programmable.
  • Ces systèmes d’entrée sans clé sont devenus largement utilisés par les entreprises et les consommateurs depuis leur création en 1983.
  • Les RFID keyfob peuvent être copiés et piratés, il est donc important de former les employés sur la façon de les utiliser, de les stocker et de les transporter en toute sécurité.

Si vous devez remettre des copies physiques des clés des bâtiments à vos employés, vous savez à quel point il est difficile et fastidieux de savoir qui possède une clé de vos installations. La gestion des clés physiques représente également un risque pour la sécurité, car un employé peut égarer la sienne, en faire une copie ou l’utiliser en dehors des heures de travail à votre insu.

Les RFID keyfob vous permettent de suivre, gérer et limiter l’accès à votre bâtiment sans clés traditionnelles. Si vous envisagez un système d’entrée sans clé dans votre établissement, voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un RFID keyfob ?

Un RFID keyfob est un dispositif physique, suffisamment petit pour être attaché à un RFID keyfob, qui ouvre ou déverrouille les portes électroniquement. Pilier des systèmes d’entrée de porte électroniques, le RFID keyfob a connu de nombreuses itérations depuis sa création en 1983. Les premiers systèmes, utilisés principalement pour les portes de voiture, reposaient sur la ligne de mire et utilisaient l’infrarouge, mais étaient très sensibles à la copie. Les systèmes se sont développés au fil du temps pour utiliser l’authentification par défi-réponse par radiofréquence et fonctionnent maintenant principalement sur une étiquette d’identification par radiofréquence (RFID) passive, qui permet l’échange de données par ondes électromagnétiques.

Les RFID keyfob et les cartes sont utilisés avec une variété de systèmes de contrôle d’accès et offrent aux petites entreprises un moyen simple de gérer l’entrée dans leurs installations. Ils sont de plus en plus populaires pour leur facilité d’utilisation et leur personnalisation, permettant aux propriétaires d’entreprise de contrôler qui peut accéder à quelles portes, de consulter les enregistrements des entrées et des sorties et d’ajuster l’accès au fur et à mesure que leur personnel change.