La réussite est au bout de l’effort diton. Cet adage populaire ressemble beaucoup à Jean-Marie Santander. Sa vie est riche d’enseignement et c’est bien normal de la raconté. Ainsi, les jeunes pourront le prendre en modèle. Dans cet article, vous aurez plus d’informations sur la personnalité de Jean-Marie Santander.

Qui est Jean-Marie Santander ?

Jean-Marie Santander est un opérateur économique qui a essayé d’embrasser plusieurs domaines. Mais avant de se lancer dans les affaires, il a d’abord faire une étude dans le domaine électronique. En effet, Jean-Marie Santander est un enfant issu d’une famille de quatre enfants dont une seule fille. Il est né au Maroc en 1951 d’un père garagiste. Ce qui sera un frein pour sa formation puisqu’il sera obligé d’arrêter ses études après l’obtention du baccalauréat électronique. L’APAVE va le recruter. C‘est ainsi, qu’il va décider de continuer ses études. Ce qu’il a réussi puisqu’il a obtenu son diplôme d’ingénierie 7 années plus tard. Son engagement et sa détermination l’a amené à décrocher deux ans après un autre diplôme mais dans le domaine des finances et du mangement. Ce qui lui sera utile dans ses affaires.

Jean-Marie Santander entre dans les affaires

Après l’obtention des diplômes, il embrasse d’abord le monde de l’immobilier. En effet, il a réalisé pendant cette période de sa vie plusieurs opérations immobilières ; de la vente à la location des biens en passant par la construction. Il va procéder après à la création de PMB Finance avec Jacques Bucki. Mais cette structure va devenir plus tard, THEOLIA. Avec THEOLIA, il a développé des projets éoliens. Cette entreprise lui a permis d’exporter ses activités éoliennes dans plusieurs pays de l’Europe. Il a fondé aussi Global EcoPower avec plusieurs d’autres actionnaires. Il va récemment fonder une autre entreprise. Mais, cette fois il l’a fait avec son enfant Grégory ; il s’agit de Ecosynia. Une entreprise qui s’intéresse à l’écologie comme bien d’autre.