Quand on est dans une douche à l’italienne ou une cabine fermée, on n’a pas à se soucier de l’eau. A l’inverse, si vous avez une baignoire, la présence d’un rideau est indispensable.

Les problèmes du rideau de douche

Se laver dans une baignoire peut parfois se révéler être le parcours du combattant. Entre le pommeau de douche et le rideau, il faut parfois être très patient.

De plus, c’est un objet qui peut se salir vite et qui ne va donc pas être très hygiénique. Il faut donc l’entretenir en faisant des lavages et en le nettoyant. Sans faire ceci, c’est tout simplement sa durée de vie qui est réduite. Tout ça sans parler d’une installation qui ne coulisse pas bien et qui agace. Et lorsqu’il faut remplacer le rideau, il faut de nouveau payer.

Bref, l’objet est parfois quelque chose qui énerve encore et encore.

Opter pour un double rideau de douche

Heureusement il existe une technique pour avoir un rideau de douche original et qui tient parfaitement. Cette technique, c’est celle du double rideau de douche.

Le rideau de douche fun se compose d’un rideau intérieur simple en plastique. Il s’agit généralement de quelque chose qui ne coûte pas très cher. Le rideau extérieur est quant à lui en tissu, ce qui donne un côté esthétique plus soigné.

Une telle installation est d’abord de meilleure qualité. Dans les mains ou sur la tringle, l’objet a une meilleure tenue que les rideaux à bas prix. Un double rideau est également hygiénique. La partie plastique se nettoie facilement et celle en tissu plus doucement. La combinaison fonctionne à merveille et la douche se trouve être moins sale et avec moins de moisissures.

Enfin, la décoration ne sera pas pour autant altérée et votre salle de bain sera toujours agréable à voir.