Les réparations urgentes de plomberie sont monnaie courante chez les particuliers, mais vos problèmes n’ont pas besoin de se détériorer au point d’être urgents pour prévoir une réparation. Connaître les problèmes urgents les plus courants en matière de plomberie vous aide à comprendre les mesures préventives à prendre pour éviter une urgence.

Même si les problèmes semblent mineurs, vous ne devriez pas essayer de résoudre ces problèmes vous-même, car essayer de réparer un problème ordinaire comme une toilette bouchée ou un écoulement lent peut entraîner des problèmes plus importants par la suite. Si vous avez besoin d’un plombier en urgence sur la Rive Sud de Montréal, notre équipe chez Plomberie Longueuil peut répondre à tous vos besoins.

Problèmes urgents récurrents en matière de plomberie :

Pas d’eau chaude

Vous sautez dans la douche et vous êtes accueillis par un jet d’eau glacée et froide. Maintenant vous vous demandez ce qui l’a causé et où vous vous êtes trompé. Un mauvais fonctionnement du chauffe-eau, un problème électrique ou une fuite entraîne un manque d’eau chaude dans votre système. Vous pouvez prévenir cette situation urgente en faisant effectuer un entretien annuel pour vous assurer que les sédiments ne s’accumulent pas dans votre réservoir, en améliorant la taille du réservoir de votre chauffe-eau et en entretenant votre système en remplaçant les pièces usées.

Tuyaux percé

Ici, dans la région de Longueuil sur la Rive Sud, nos étés sont chauds et humides, et nos hivers sont glacials. Le processus de givrage et de dégivrage peut user vos tuyaux et faire éclater les tuyaux exposés. Pour éviter que les tuyaux n’éclatent, empêchez les températures dans votre maison de descendre en dessous de 32 degrés et scellez les fuites qui laisseraient l’air gelé pénétrer dans votre maison où se trouvent vos tuyaux. Jetez un coup d’œil autour de votre câblage électrique, de vos bouches de sécheuse et de vos tuyaux et utilisez de l’isolant pour garder la température modérée. Même la plus petite ouverture peut laisser entrer suffisamment d’air froid pour faire geler un tuyau.

Les fuites

Les fuites de votre robinet, de votre toilette ou de votre chauffe-eau entraînent des pertes inutiles et augmentent vos factures d’eau. Vous pouvez prévenir les fuites en vérifiant régulièrement la pression de votre eau ou en installant un adoucisseur d’eau. Vérifier régulièrement la pression de l’eau vous aidera à prévenir les fuites. Vous devriez le faire faire par un professionnel de la plomberie pendant l’entretien de routine de votre eau et il pourra prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que votre pression d’eau est dans la bonne plage. L’installation d’un adoucisseur d’eau peut également aider à réduire la pression dans votre système. L’eau dure est corrosive et cause beaucoup d’usure inutile sur vos tuyaux.

Obstacles

Une toilette ou un lavabo obstrué est un inconvénient auquel tous les occupants de maison sont confrontés au moins une fois. N’essayez pas de déboucher vous-même votre drain et de laisser le problème sous-jacent non traité. Vous pouvez prévenir les obstructions en surveillant ce qui tombe dans les égouts et en utilisant des crépines d’évier. Ne laissez jamais les matières grasses, l’huile ou la graisse s’écouler dans l’égout et faites attention à ce que vous jetez dans la chasse d’eau de votre toilette – les lingettes  » jetables  » sont souvent la cause de bouchons. De plus, l’utilisation d’une passoire d’évier empêche les particules indésirables comme la nourriture, les cheveux et d’autres objets d’entrer dans vos drains.

Demandez de l’aide nos plombier longueuil seront en mesure de vous aider!

Chez Plomberie Longueuil nous offrons des services de plomberie fiables à un juste prix. Nous avons bâti notre entreprise sur les principes d’honnêteté et d’intégrité et nous travaillons d’arrache-pied pour que la satisfaction de nos clients soit assurée.