Les Égyptiens accordent une grande importance à l’apparence de beaux et de jeunes. Ce n’était pas seulement le résultat de leurs diverses formules de maquillage secrètes, mais aussi en raison des designs chics et élégants qu’ils portaient sur leurs vêtements et leurs bijoux. Les Égyptiens aimaient porter des bijoux et les Royals utilisaient des bijoux pour orner leurs cheveux. Les vêtements étaient également très différents et élégants et donnaient aux Égyptiens de belles apparences.

Vêtements Et Costumes Dans L’Egypte Ancienne

Les vêtements de l’Égypte ancienne se réfèrent aux styles de vêtements et aux matériaux portés depuis la fin du néolithique vers 3100 avant JC jusqu’à la mort de Cléopâtre VII vers 30 avant JC. Les Égyptiens aimaient avoir l’air coloré et avaient une grande variété de teintes vives dans leurs vêtements. Leurs vêtements étaient très à la mode et confortables et différaient selon qu’ils étaient conçus pour les hommes, les femmes et les enfants. Il y avait d’autres divisions de style et de vêtements en fonction du statut et de la classe sociale.

Vêtements pour hommes

Pendant l’Ancien Empire, les hommes portaient généralement des vêtements simples. Ils enroulaient généralement une jupe autour d’eux, ceinturée à la taille ou tressée et froncée à l’avant. Ces jupes étaient généralement courtes et appelées shendyts. Plus tard, au cours de l’Empire du Milieu, les hommes ont changé pour porter un chemisier et un jupon.

Vêtements pour femmes

Les femmes égyptiennes antiques portaient généralement un type simple de vêtement de type saree appelé kalasarees. Les robes des femmes étaient conservatrices et variées selon leur classe. L’ourlet inférieur atteignait généralement la cheville tandis que le bord supérieur était au-dessus ou en dessous de la poitrine. La longueur des jupes féminines a déterminé la classe à laquelle elles appartenaient. En dehors de cela, les femmes portaient également des châles, des capes et des cordes décoratives qui amélioraient encore leur beauté. Ils ont également utilisé des perles et des plumes pour décorer leurs robes.

Vêtements enfants

Les enfants de l’Égypte ancienne ne portaient rien jusqu’à l’âge de six ans et seraient nus jusqu’à cet âge. Après six heures, ils ont été autorisés à envelopper leurs corps de vêtements afin de le protéger du soleil et de la chaleur. Comme les enfants ne portaient pas de vêtements, ils portaient des bijoux pour couvrir les parties intimes de leur corps.

Bijoux dans l’Egypte ancienne

Comme les vêtements, les bijoux avaient également une grande importance dans l’Égypte ancienne. Les pauvres utilisaient des fleurs comme bijoux et des métaux bon marché pour les ornements, tandis que les riches utilisaient des bijoux en or finement sculptés incrustés de diamants et de rubis. Ils utilisaient également des bijoux luxueux comme celui-ci dans leurs cheveux. bracelet Egyptien, les bagues, les colliers, les épingles, les boucles de ceinture et les amulettes étaient également d’autres ornements de base qui ont été conçus, sculptés et portés par les gens de la classe supérieure au cours de la période égyptienne antique.