Jean-Marie Santander fait partie des rares entrepreneurs ayant un parcours très inspirant. Par ses exploits depuis son intégration dans la société APAVE jusqu’à la création de sa nouvelle entreprise ECOSYNIA, Santander est devenu un leader dans le monde entrepreneurial.

Qui est Jean-Marie Santander ?

Mandataire dans plus de 20 sociétés, Jean-Marie Santander est ex-fondateur et PDG de la GLOBAL ECOPOWER, une multinationale spécialisée dans l’installation de centrales électriques solaire et éolienne. Il présente un cursus scolaire très riche avec des diplômes en énergies renouvelables, en Finance et en Management dans de grandes écoles. Ses compétences lui ont permis de conduire plusieurs entreprises au succès et monter ses propres sociétés, dont la plus récente ECOSYNIA.

Quels sont ses exploits ?

Jean a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’employé à L’APAVE. Après 10 ans de fonction, il se découvre une passion pour les énergies renouvelables. Ayant compris que ce secteur représente l’avenir, il s’associe avec Jacques Bucki pour lancer la première entreprise européenne exclusivement orientée vers l’énergie renouvelable, Théolia.

Sous sa présidence en 2004, la société connut une croissance remarquable avec son intégration au SBF A2O et une introduction sur les Marchés Libres. En trois ans, le chiffre d’affaires de Théolia s’élève pour atteindre une capitalisation boursière d’un milliard d’euros.

Malgré ces exploits, Santander démissionne de son poste de PDG et quitte Théolia en 2008. Son départ s’effectue suite à l’entrée de capital de GE-EFS. Avec l’aide de ses fidèles compagnons, il crée la société GLOBAL ECOPOWER sous un accord de non-concurrence. Le succès de l’entreprise ne tarde pas à prendre forme en raison de l’expérience et de la détermination de son fondateur.

Aujourd’hui, GLOBAL ECOPOWER est inscrit sur le Marché Libre de NYSE-Euronext Paris avec un imminent transfert sur ALTERNEXT. Motivé par la conception d’un projet écologique innovant, Jean-Marie Santander et son fils Grégory crée une nouvelle société par action simplifiée ECOSYNIA.