Avec ses plages de sable fin, ses pistes cyclables sinueuses et ses villages de pêcheurs photogéniques, l’île de Ré est l’un des endroits les plus charmants de l’ouest de la France. Cette petite île de dunes de sable, de salines et de forêts de pins bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement que n’importe quel autre endroit de la côte ouest. Située à seulement 9 km à l’ouest du centre de La Rochelle, elle constitue une excellente excursion d’une journée depuis le continent.

L’Île de Ré est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’île possède 70 km de côtes protégées dont 30 km de plages de sable. Achetez de quoi faire un pique-nique dans le pittoresque village de Saint Martin de Ré et explorez le littoral à vélo – le moyen idéal de redécouvrir les plaisirs simples de la vie ! Les amateurs de sports nautiques peuvent se réjouir : la côte ouest de l’île de Ré compte quelques spots de surf de premier ordre, tandis que les eaux de la côte est, qui font face au continent, sont idéales pour le kitesurf et le kayak de mer.

Sunêlia Interlude vous fera découvrir les activités de plein air de la région, les meilleurs endroits pour se loger et se restaurer, ainsi que tous les points forts que cette charmante petite île a à offrir. Pour En savoir plus, visitez le site.

Points forts de l’île de Ré

Destination favorite des vacanciers, l’île de Ré est réputée pour son rythme lent, son atmosphère conviviale et ses magnifiques plages de sable. Saint-Martin de Ré, un pittoresque village de pêcheurs situé à mi-chemin de la côte est de l’île, est entièrement entouré de fortifications du XVIIe siècle et est particulièrement attrayant lorsque le soleil brillant de la côte se reflète sur les maisons blanches et les voiliers.

L’île de Ré est séparée de La Rochelle par un impressionnant pont à péage de trois kilomètres, mais bien que vous puissiez la traverser en voiture, il est préférable de l’explorer à vélo ou à cheval, tous deux disponibles à la location. Voyagez du nord au sud en empruntant plus de 100 km de pistes cyclables, en vous arrêtant dans de nombreux villages pittoresques blanchis à la chaux pour faire le plein d’huîtres fraîchement cultivées, de romarin sauvage et de son produit d’exportation le plus célèbre, la Fleur de Sel (sel marin récolté à la main).

Plages de l’île de Ré

Les meilleures plages de l’île de Ré se trouvent à l’est et à l’ouest de La Couarde, le long du bord sud de la partie principale de l’île et de chaque côté du célèbre phare de la pointe, le Phare des Baleines. On trouve également des plages de sable le long de la côte sud en direction de Sainte-Marie de Ré. S’étendant au nord de la ville de Rivedoux-Plage, qui fait face au continent, se trouve la plage Nord de Rivedoux, le meilleur spot de kitesurf freeride de l’île. Les surfeurs devraient se diriger vers La Plage de la Conche des Baleines sur la côte nord-ouest entre le Phare des Baleines et la ville de Les Portes.