Faites de votre prochain achat de matériel informatique un achat intelligent, que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise, étudiant, père ou mère de famille. Restez vert avec les serveurs d’occasion. Ils constituent une excellente option pour de nombreuses raisons, telles que leur fiabilité, leur prix abordable et des délais de livraison beaucoup plus courts !

Mais que devez-vous savoir avant d’acheter un Serveur occasion ? Avant de choisir la voie de la remise à neuf, tenez compte de la qualité, de la réputation du vendeur, des prix, des certifications, etc.

Avant d’acheter des serveurs d’occasion pour votre entreprise, assurez-vous de vous informer sur les avantages à long terme et les raisons pour lesquelles les serveurs d’occasion sont une excellente option pour économiser de l’argent.

Pourquoi les serveurs d’occasion sont-ils une excellente option ?

Arrêtez de perdre du temps et de l’argent dans l’achat de serveurs neufs alors qu’ils peuvent être remis à neuf et vous être envoyés en beaucoup moins de temps et à un coût bien moindre. Votre entreprise aura non seulement l’esprit tranquille grâce aux économies de temps et d’argent réalisées, mais aussi la conscience tranquille car vous avez aidé la planète.

Si vous optez pour l’occasion, vous pourrez vous offrir des spécifications plus élevées et de meilleures configurations pour le même prix. Vous pouvez également configurer le matériel selon vos propres spécifications. Les options ne sont en aucun cas limitées, même en ce qui concerne les garanties.

1. Des spécifications plus élevées et plus d’options de personnalisation pour le même prix !

Nous sommes tous limités par un budget d’une manière ou d’une autre et la technologie n’est pas différente. Mais vous devez acheter des serveurs hautes performances pour accomplir votre travail et rester dans la course. En achetant des serveurs remis à neuf vous disposez de plus d’options de personnalisation et de spécifications plus élevées pour le même prix !

Un autre avantage de l’achat d’occasion est que vous n’êtes pas limité par ce que l’équipementier ou le distributeur a en stock, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Vous aurez toujours ces options à votre disposition.

2. Contribuez à réduire les déchets électroniques en achetant des serveurs d’occasion

Les déchets électroniques posent actuellement un problème mondial. Lorsque vous achetez du matériel informatique d’occasion, vous pouvez être sûr qu’il fait l’objet d’un audit annuel afin de s’assurer qu’il recycle correctement tous ses déchets électroniques.

De plus, l’achat lui-même permet de s’assurer qu’une pièce de matériel utilisable ne sera pas jetée dans une décharge. Il a une nouvelle vie et réduit la quantité de déchets électroniques qui auraient affecté les générations futures.

3. Réduire considérablement les délais d’exécution

La plupart du temps, vous recevrez votre serveur plus rapidement que si vous l’aviez acheté neuf. Souvent, vous pouvez l’obtenir le jour même de l’achat. Cela s’applique même aux serveurs d’occasion que vous configurez selon vos propres spécifications et que vous construisez sur commande !

Lorsque vous achetez des serveurs neufs, vous pouvez attendre beaucoup plus longtemps. En achetant des serveurs d’occasion, vous pouvez compter le temps gagné sur votre productivité.