Quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse d’une fête costumée ou des festivités d’Halloween, se parer d’un ensemble pirate crédible est très amusant. Non seulement vos choix vestimentaires sont importants pour que votre costume soit convaincant, mais vous devez également adopter la démarche et l’attitude d’un pirate pour que le look soit vraiment réussi. Marchez avec assurance, affichez une mine renfrognée, marmonnez votre discours pour imiter l’ivresse et glissez des mots comme « ahoy » dans vos conversations.

Différents looks de pirates

Il existe plusieurs looks de pirates différents qui reflètent la position et le niveau de richesse d’un pirate. Que vous décidiez d’investir dans des pièces de qualité que vous pourrez porter plusieurs fois ou de trouver une solution rapide avec des articles que vous avez assemblés à la dernière minute, plus votre accoutrement est élaboré, plus vous êtes sûr de recevoir de l’attention. Suivez les conseils ci-dessous pour capturer l’essence même d’un pirate :

Commencez par vous toiletter correctement

Même si votre tenue est impeccable, vous devez en avoir l’air de la tête aux pieds. Les pirates passaient leur temps sur le pont d’un navire où ils étaient constamment exposés au soleil, ce qui leur donnait un teint hâlé. Vous pouvez obtenir ce look sans l’exposition aux UV en appliquant beaucoup de poudre bronzante ou de fond de teint quelques nuances plus foncées que votre teint naturel. Un œil charbonneux rehaussera votre look de pirate, quel que soit votre sexe, alors appliquez généreusement de l’eyeliner foncé et faites-en un trait. Les cheveux de pirate authentiques sont longs et ondulés, alors utilisez un spray au sel de mer si vos cheveux sont longs ou essayez une perruque.

Options vestimentaires

Là encore, la position occupée par un pirate sur le navire influençait fortement sa façon de s’habiller. Peu importe que les vêtements de luxe qu’ils possédaient aient été achetés ou pillés, ils reflétaient leur réussite en tant que pirate, et les capitaines avaient généralement le choix entre plusieurs tenues pour différentes occasions. En revanche, les marins qui avaient plus de mal à s’enrichir n’avaient souvent qu’un seul ensemble de vêtements délabrés et rien d’autre. Si vous vous déguisez en capitaine pirate, une redingote élaborée donnera le ton au reste de votre look, tandis qu’un officier portera un gilet. Une chemise ample, blanche ou naturelle, rentrée dans un pantalon, est le haut idéal, quel que soit le rang que vous voulez donner à votre personnage. Pour le bas, les slops (pantalons larges et amples portés par les marins) sont parfaits pour un look de marin plus décontracté. Les vêtements délavés, déchirés ou rapiécés donneront à votre tenue un aspect pirate plus authentique. Quant aux chaussures, les bottes, les chaussures à boucle et les sandales robustes sont toutes appropriées.

Des accessoires de pirates qui complètent votre look

L’utilisation des bons accessoires fera passer votre look de bon à excellent, et même si vous n’avez pas besoin d’en faire trop, quelques pièces clés complèteront votre tenue. Un chapeau pirate est tout à fait authentique, tout comme une ceinture et une pochette en cuir. Recherchez également des armes telles qu’une épée et un pistolet (faux, bien sûr), ainsi que des bijoux, notamment des chaînes en or ou des boucles d’oreilles à cerceau. Les tatouages temporaires, tels qu’une ancre ou une tête de mort, placés dans un endroit visible, sont un ajout amusant.