Les unités de stockage sont une excellente solution pour conserver des articles que vous utilisez rarement, des stocks supplémentaires, des souvenirs de famille dont vous n’êtes pas encore prêt à vous séparer, ou tous vos biens entre deux déménagements. Si vous avez décidé d’utiliser une unité de stockage, vous vous demandez peut-être : « De quelle taille d’unité de stockage ai-je besoin ? » ou « Comment puis-je tirer le meilleur parti de l’espace pour économiser de l’argent ? ».

Trouver la bonne unité de stockage paris est un défi, mais optimiser l’espace dans votre unité de stockage est encore plus difficile. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace, utilisez ces idées d’unités de stockage.

Conseils pour le choix d’une unité de stockage

1. Utilisez l’espace mural avec des panneaux perforés

La plupart des gens empilent quelques boîtes le long du mur et remplissent l’espace au sol d’une unité, tout en ignorant l’espace mural. Une meilleure façon d’organiser votre unité de stockage est de placer des panneaux perforés sur les murs, où vous pouvez accrocher des objets tels que des sacs, des outils et des œuvres d’art.

2. Ajoutez des étagères à votre unité de stockage

Ajoutez des étagères au-dessus des panneaux perforés pour obtenir encore plus d’espace de rangement vertical. Les petits appareils de cuisine, les chaussures se rangent bien près du haut de votre unité. Ne mettez pas d’objets susceptibles de fondre sur les étagères les plus hautes, au cas où l’air près du plafond deviendrait chaud en été. De même, ne mettez pas en hauteur des objets que vous pourriez avoir à atteindre fréquemment.

3. Utilisez des boîtes de rangement de taille uniforme

Achetez des boîtes ou des bacs de la même taille. Il est beaucoup plus facile d’empiler des boîtes de même taille les unes sur les autres que d’essayer d’aligner les tailles et d’en faire basculer certaines parce que la pile de boîtes n’est pas équilibrée.

Vous tirerez le meilleur parti de votre espace et vous garderez tout en ordre si vous pouvez ranger vos articles dans des boîtes de taille et de forme aussi semblables que possible.

4. Planifiez-le

Si vous savez quels effets personnels vous allez stocker, tracez sur papier l’emplacement de chacun. Le papier millimétré est très utile pour mesurer les dimensions exactes, une boîte correspondant à un pied carré d’espace. Déterminez les dimensions, puis planifiez la place de chaque objet.

La création d’un plan à l’avance vous permet de voir les problèmes que vous pourriez rencontrer et de déplacer les choses avant d’apporter vos affaires à l’unité.

5. Divisez l’intérieur en plusieurs saisons

Si vous utilisez votre unité de stockage pour des articles saisonniers, tels que des vêtements et des décorations, divisez la disposition en quatre zones égales, une pour chaque saison. Vous pouvez utiliser la moitié arrière de votre box pour l’automne et l’hiver, avec l’une ou l’autre saison de chaque côté et la moitié avant pour le printemps et l’été.

6. Démontage des meubles

Un grand lit prend beaucoup de place dans un meuble de rangement, mais si vous démontez le lit, vous pouvez ranger les pièces contre l’un des murs et libérer beaucoup d’espace supplémentaire. Bien que tous les meubles ne se démontent pas, les lits, les commodes, les tables et autres articles le font parfois. Examinez les meubles qui entrent dans le meuble et déterminez ceux qui se démontent pour gagner de l’espace de rangement.