Il faut avouer que presque tous les aspects de notre vie nécessitent du sérieux et un engagement pour fonctionner. Au travail par exemple, il y a le contrat de travail qui permet aux deux parties, l’employeur et l’employé, de respecter certaines normes et ainsi de faire fructifier l’entreprise. En amour, il est aussi important de faire des promesses permettant d’entretenir une relation amoureuse, même si les deux amoureux qui se fréquentent ne sont pas encore mariés. Découvrez-les ci-après !

La promesse de prendre soin l’un de l’autre

Vous êtes sûrement d’accord avec le fait qu’une relation amoureuse ne peut perdurer que si les deux partenaires prennent soin l’un de l’autre. Imaginez un peu ce qui se passe lorsque vous ne prêtez pas attention à votre conjoint/conjointe quand il/elle est malade. Il/elle se sentira seul(e). C’est comme s’il/elle ne peut pas compter sur vous que durant les jours heureux.

Mais  » prendre soin  » signifie aussi satisfaire les besoins de l’autre. Supposons que votre partenaire est au chômage actuellement. Est-ce que vous allez l’aider financièrement ou le laisser se débrouiller tout seul ? Notez qu’ici votre relation amoureuse est encore au stade où aucun engagement n’a été fait. Vous n’êtes pas lié par un vœu de mariage et donc, vous ne vous êtes pas promis de vous soutenir mutuellement. Si vous lui promettez, peut-être intérieurement, de vous occuper de lui, peu importe sa situation : vous verrez que votre relation pourra survivre des décennies.

Cela dit, il faut que vous preniez soin l’un de l’autre. C’est important que chacun fasse des efforts pour l’autre. Si vous êtes le seul à vous soucier de votre compagnon/compagne, avec le temps, vous serez frustré.

La promesse de ne pas se juger

Même si vous et votre conjoint/conjointe n’êtes pas mariés, vous pouvez vous faire des promesses que vous devez tenir pour que votre relation puisse perdurer. L’une d’entre celles-ci est de ne pas se juger. En effet, si vous vous sentez constamment critiqué dans votre couple, vous n’allez pas vous y épanouir, et vice-versa. Si votre conjoint vous reproche souvent certains de vos défauts, c’est peut-être qu’il ne vous aime pas comme vous êtes réellement.

Pour votre bien-être moral et physique, assurez-vous d’être fait l’un pour l’autre. Cultivez ensuite votre amour en respectant les promesses que vous vous êtes faites.

Puis, gardez en tête qu’un partenaire qui essaye de changer son amoureux/amoureuse ne l’aime pas vraiment. L’amour ne peut pas régner dans une telle relation.

La promesse de conquérir l’autre chaque jour

La routine est le mauvais allié d’une relation amoureuse. Bien sûr, certaines habitudes stabilisent un couple. Cela dit, si vous arrêtez de séduire chaque jour votre partenaire, vous verrez la flamme de votre amour s’éteindre petit à petit.

Promettez alors à votre conjoint/conjointe que vous allez le/la conquérir chaque jour ! Vous pouvez le/la surprendre en l’emmenant à l’endroit de ses rêves. Les petites attentions sont également efficaces. Vous pouvez par exemple lui envoyer des messages doux en fin de soirée. Vous pouvez l’inviter à un dîner romantique. Vous comprenez l’idée, c’est de lui montrer que vous le méritez.

La promesse de fidélité

Vous devez creuser ce point si vous et votre chéri/chérie n’êtes pas encore mariés. Tout doit être clair ! Voulez-vous une relation exclusive ? Si la réponse est oui, vous devez vous promettre fidélité. Même si cet engagement n’est qu’entre vous, chacun doit s’y tenir.

N’acceptez pas que votre partenaire voie une autre femme/un autre homme que vous suspectez d’être trop intime avec lui. Toutefois, faites attention à ne pas laisser de la place à une jalousie excessive. Vous pouvez donc dire à votre amoureux/amoureuse que vous n’aimez pas qu’il/elle fréquente certaines personnes, mais vous ne devez pas vous immiscer dans cette relation pour y mettre fin.