Votre chien a-t-il un penchant pour la haute mer ? Certains chiens adorent partir à l’aventure en bateau avec leurs maîtres, et qui pourrait les en blâmer ?

Bien que les chiens marins fassent d’excellents skippers, ils doivent être équipés du matériel adéquat pour assurer leur sécurité. Tout comme les adultes et les enfants, les chiens ont besoin de gilets de sauvetage. Nous vous expliquons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le dog life jacket.

Pourquoi les chiens ont-ils besoin de gilets de sauvetage ? Ils ne savent pas nager ?

La plupart des chiens sont d’excellents nageurs, mais même les meilleurs pagayeurs ne peuvent pas nager longtemps, et si une malheureuse catastrophe devait se produire en mer, votre chien n’aurait pas plus de chances que vous de se mettre en sécurité à la nage.

Même les chiens qui aiment l’eau devraient être équipés de gilets de sauvetage pour chiens, mais ils sont encore plus importants pour les chiens ayant une faible masse graisseuse comme les lévriers, les chiens âgés, les races brachycéphales et les chiens ayant des problèmes de santé ou de mobilité.

Les gilets de sauvetage pour chiens sont-ils réservés aux sorties en bateau ?

Les aventures en bateau ne sont pas les seules occasions de mettre un gilet de sauvetage à votre chien. Les chiens peuvent se fatiguer et se noyer tout comme les humains. En fait, des milliers de chiens meurent chaque année des suites de leur chute dans une piscine.

Les gilets de sauvetage pour chiens sont également une excellente idée pour les activités nautiques autour des lacs. Votre chien veut être à vos côtés à tout moment, au point qu’il peut se mettre en danger pour être près de vous.

Si vous faites du ski nautique, du kayak, de la planche à voile ou si vous participez à tout autre type d’activité aquatique où vous serez visible par votre animal, il est préférable de lui faire porter un gilet de sauvetage pour éviter qu’il ne s’épuise.