La présence de millions d’internautes connectés chaque jour incite à reconsidérer l’utilisation des réseaux sociaux, des blogs et des sites people. Il est possible désormais de gagner quelques euros en utilisant judicieusement son blog de cuisine ou son site de mode. Le tout est de mettre sur pied une excellente stratégie et de ne pas se tromper de cible.

Méthode 1 : Gagner de l’argent grâce à un blog

Il est tout à fait possible de se faire de l’argent en utilisant son site internet, à condition d’avoir une bonne audience. De façon concrète, ce n’est pas le blog lui-même qui vous permettra de faire des profits, mais plutôt la vente de publicités ou la vente de contenus. En affichant des bannières publicitaires sur votre page d’accueil, vous pouvez vous faire rémunérer auprès du vendeur, chaque fois qu’un internaute clique sur votre publicité ou lorsque cette dernière est affichée mille fois. Quant à la vente de contenus, elle consiste à faire parler des services ou des produits d’une entreprise sur votre site internet. Si vous avez une audience particulièrement élevée, l’entreprise en question vous paie pour rédiger des articles parlant d’elle sur votre blog.

Méthode 2 : Vendre des produits en ligne sur Snapchat

Comme sur la plupart des réseaux sociaux, Snapchat vous permet de communiquer avec de nombreuses personnes et de toucher directement un large public. De plus, le site met en place plusieurs techniques pour vous aider à mieux gérer votre trafic. Sur Snapchat, vous pourrez notamment vendre des produits à une cible relativement jeune. Avant toute chose, définissez bien le genre d’article susceptible de plaire à votre audience (articles de mode ou produits corporels par exemple). Ensuite, grâce à l’application émoticône, vous pourrez partager sur le web un code d’achat composé d’émoticônes afin de toucher une plus grande cible. Comment ça marche ? Lorsqu’un internaute clique sur votre émoticône affiché sous un produit n’importe où sur internet, il est redirigé vers votre compte Snapchat où il pourra acheter le produit en question. Pour générer de bons émoticônes, une bonne maitrise de la signification des émojis sur Snapchat vous sera utile.

Méthode 3 : Créer un site de dropshipping

Le dropshipping consiste à se placer en intermédiaire entre un fournisseur et son client. Lorsque le consommateur demande un produit au commerçant (vous), votre site internet transmet la commande au fournisseur (ou grossiste). Ce dernier se charge alors de répondre directement aux besoins de sa clientèle, puis il vous reverse une commission. Le principal avantage du dropshipping pour le commerçant, c’est qu’il peut se concentrer uniquement sur les ventes, sans avoir à gérer la distribution. De plus, il n’a pas à supporter les risques liés à la fourniture de produits (gestion des stocks, livraison et logistique). Toutefois, pour réussir à se faire de l’argent grâce au dropshipping, il est nécessaire de bien choisir le type de produits à vendre, ainsi que votre fournisseur, au risque de proposer les mêmes articles que vos concurrents.