Vendre un produit qui n’est pas dans vos entrepôts est aujourd’hui une méthode très répandue.  Le vendeur ou revendeur va proposer aux clients qui visitent son site des produits qui seront expédiés directement par le grossiste avec qui il travaille. Pour faciliter la mise en place des produits proposés et ne pas perdre de temps, il existe des applications dédiées au drop-shipping très utiles.

Oberlo, un allié de taille pour faire du drop-shipping intelligemment

Cette application complète s’occupe de tout ou presque. Elle va chercher pour vous les produits les plus adaptés à votre niche. Vous pouvez ainsi créer un catalogue sans perdre de temps.  C’est également la possibilité de réaliser une vitrine haut de gamme, en relation avec les produits proposés, qui séduira les visiteurs et potentiels clients. En quelques clics, vous mettez en ligne un site Shopify de qualité.

C’est aussi la possibilité d’avoir son propre nom de domaine et un site professionnel. Mais ce ne sont pas les seuls atouts. L’appli permet de bloguer facilement avec les potentiels clients.  Vous pourrez lancer des discussions sur un produit et faire vivre votre boutique.

Le marketing est aussi pris en charge par l’application. La carte de site est générée automatiquement et votre boutique sera référencée au mieux – avec le SEO.

Une boutique bien pensée

Oberlo permet aux vendeurs de proposer un large choix de méthodes de paiement et offre gratuitement la certification SSL. Vous pouvez proposer également différents frais de livraison, suivant le type de produit à expédier et la destination.

La gestion est simplifiée. Le profil des clients est facilement accessible. Le traitement des commandes peut être fait via un centre de traitement ou vous pouvez le prendre en charge.

Vous pouvez proposer des cartes-cadeaux et des codes promo aisément.  L’évaluation des articles est intégrée tout comme naturellement les médias sociaux Pinterest, Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter… Il ne vous reste plus qu’à connaître la  signification des émojis sur Snapchat pour agrémenter les commentaires au mieux.

La gestion des stocks est réalisée en direct sans que vous ayez à vous en soucier – et ce même si vous devez annuler et rembourser une commande. Chaque article vendu pourra être accompagné de plusieurs photos. Pour faciliter la consultation de vos articles, le classement peut se faire selon plusieurs critères : saison, type, prix… Chaque article a sa balise optimisée pour être bien visible sur les moteurs de recherche.

Un allié facilement accessible

Vous n’êtes jamais seul et pouvez contacter l’équipe d’Oberlo 24h/24 et 7j/7. Vous trouverez des interlocuteurs expérimentés et des professionnels du Shopify qui pourront vous aider quelle que soit votre demande.

Vous avez également accès à des forums pour discuter avec des vendeurs comme vous ou des experts plus aguerris. Enfin, pour encore mieux vous assister, Oberlo a mis en place une bibliothèque en ligne où vous pourrez trouver toute la documentation nécessaire pour réussir.