Le choix d’un système de sécurité domestique est une étape importante dans la protection de votre maison et de votre famille. Il existe de nombreuses options et coûts à considérer avant de prendre une décision. Le mieux est d’acquérir un système d’alarme doté de fonctionnalités non exclusives, pouvant être modifiées ou réparées à l’aide de pièces génériques.

  1. Décidez si vous voulez un système de sécurité installé par un professionnel ou si vous préférez une approche à faire soi-même où vous allez acheter et installer le système.
  2. Obtenez un système avec pas plus d’un contrat de surveillance d’un an. La signature d’un contrat peut aider à réduire le coût initial de l’équipement. Toutefois, vous devez prendre en compte des frais d’annulation si vous souhaitez résilier le contrat à terme.
  3. Comptez le nombre d’entrées et de fenêtres de votre maison à sécuriser. Cela vous aidera à décider du nombre de capteurs dont vous aurez besoin.
  4. Installez au moins un détecteur de fumée sur votre système et incluez une surveillance automatique. Si vous êtes loin de chez vous, le détecteur de fumée peut sauver certains de vos objets de valeur.
  5. Gardez toutes les portes du niveau principal en contact avec un appareil pour informer le panneau principal de son ouverture. Si vous avez plusieurs portes inaccessibles avec un câblage, vous pouvez les protéger avec un détecteur de mouvement à couverture de surface, généralement d’une portée de 10 m.
  6. Utilisez des détecteurs de mouvement dans les zones où plusieurs fenêtres sont accessibles depuis le sol. Cela peut également réduire le coût total.
  7. Décidez si vous souhaitez payer des frais mensuels pour la surveillance. Une entreprise de surveillance peut envoyer des alertes aux autorités locales si votre système de sécurité signale une intrusion, un incendie ou une autre situation d’urgence chez vous. Bien que cette fonctionnalité soit pratique, vous devrez peut-être payer pour un permis d’alarme délivré par votre ville. En outre, plusieurs fausses alarmes peuvent entraîner des amendes pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars de la part de votre municipalité.