Vous voulez faire des photos créatives lors d’un mariage ? Vous cherchez des idées de poses et de cadrages pour obtenir des clichés parfaits ? Nous avons sélectionné 4 superbes idées de cadrage. Appliquez-les et vous ferez de superbes photos de mariage !

  1. Créez de la profondeur avec la contre-plongée

Le premier cadrage qui mettra en valeur les mariés est la photo en contre-plongée. Comme le montre cet article, il s’agit de photographier vos sujets depuis un point de vue bas. Cet angle apporte intensité et profondeur à l’image. Et si vous jouez ingénieusement avec les rayons du soleil, vous pouvez obtenir un rendu encore plus sensationnel.

Pour photographier en contre-plongée, il faut vous baisser suffisamment. Que vous soyez accroupi, assis ou à genoux, veillez à ce que vos sujets soient juste devant vous. Ce cadrage est assez particulier pour que vous n’ayez pas besoin d’ajouter de la fantaisie avec d’autres éléments créatifs.

Astuce: en incluant une plus grande partie du premier plan devant vos sujets, vous apportez encore plus de profondeur à l’image.

  1. Photographiez à travers un objet

Dans un autre style, nous vous suggérons de photographier vos sujets à travers un objet. Par exemple, placez-vous dans un encadrement de porte pour prendre votre photo. Cette perspective apportera une touche d’authenticité et d’intimité. Elle pourrait même faire un formidable cliché d’introduction pour un album photo de mariage. Cette image représente alors la nouvelle porte qui s’ouvre sur la vie des jeunes mariés: quelle jolie symbolique !

À ce sujet, nous avons un autre conseil pour vous: si vous créez un album photo de mariage sur un site spécialisé, veillez à agencer vos clichés de manière à raconter une histoire. Combinez plusieurs styles de photos et prenez le temps d’écrire des légendes riches en émotions.

Vous pouvez aussi envisager un cadrage différent en photographiant vos sujets entre deux verres ou entre des arbres. Des trous ouvragés dans une architecture formeront également un cadre formidable.

  1. Utilisez les reflets dans les miroirs et les fenêtres

Lorsque vous cadrez votre photo, capturez le reflet de votre sujet dans un miroir ou une vitre. Cela crée un effet plus intime et authentique, tel un instant volé. Les photographies de mariage se prêtent particulièrement à ce genre d’effets.

Vous pouvez par exemple photographier la mariée qui se prépare devant un grand miroir doré, entourée de ses demoiselles d’honneur. De même, un cliché des époux dont l’image se reflète dans une fenêtre est on ne peut plus romantique. D’ailleurs, la prise de vue à travers une vitre crée un effet de double exposition intriguant, avec la superposition des reflets et du décor situé de l’autre côté du verre.

Encore plus original, il est même possible de prendre des photos de reflets dans une flaque d’eau, une fontaine ou un étang. Et pour un côté plus fun, essayez aussi la photo sur des lunettes de soleil !

  1. Idée bonus: vue d’en bas

Afin d’obtenir une perspective vraiment originale, photographiez vos sujets d’en bas. Pour cela, vous n’aurez pas le choix: il faudra vous allonger sur le dos.