Vous avez déjà dit « oui » à votre futur conjoint et à votre bague de fiançailles. Il est maintenant temps de choisir la deuxième bague la plus importante de votre vie : votre alliance. Bien que la bague de fiançailles soit le bijou de mariage le plus en vue, l’alliance est la pièce que vous porterez probablement le plus longtemps après le mariage. Il est important de trouver une bague qui complète non seulement votre bague de fiançailles mais aussi votre style de vie et l’évolution de vos goûts. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat, voici donc quelques conseils d’experts sur la façon de choisir une alliance.

1. Commencez votre recherche tôt

Trop souvent, les couples attendent la dernière minute pour acheter leurs alliances. Si vous voulez vous retrouver avec une bague que vous aimerez toute votre vie, vous devriez commencer à la chercher trois à quatre mois avant votre mariage, surtout si vous êtes intéressé par un modèle personnalisé.

2. Faites vos achats avec votre bague de fiançailles

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes pour associer votre bague de fiançailles à votre alliance, vous devriez aimer l’aspect qu’elles ont ensemble, car c’est souvent ainsi que vous les porterez. C’est à vous de décider si vous voulez que l’ensemble soit parfaitement assorti ou simplement complémentaire. Lorsque vous achetez votre alliance, essayez les options avec et sans votre bague, pour vous assurer que vous aimez le look porté dans les deux sens.

3. Gardez votre style de vie à l’esprit

De nombreuses personnes choisissent de porter leur alliance tous les jours. Si c’est le cas pour vous, il est important de tenir compte de votre mode de vie pour choisir la bonne bague. Si vous êtes très actif, que vous allez régulièrement à la salle de sport ou que vous vous servez de vos mains pour travailler, vous voudrez peut-être choisir une alliance plus durable pour éviter les dommages et l’usure prématurée. Cela signifie également qu’il faut tenir compte de l’entretien. Plus votre alliance est complexe, plus vous devrez investir du temps et des soins pour la maintenir en parfait état. Si vous n’avez pas envie d’un entretien supplémentaire, une simple bague en or ou en platine ne se démodera jamais. Cet objet, votre alliance, se doit d’être à la hauteur de vos sentiments, de votre promesse, de votre amour. Faites donc confiance au salon d’alliance, créateur de bijoux. De nombreuses offres seront à votre disposition.

4. La bonne taille

La précision de la taille est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de votre alliance. Si vous prévoyez de l’enlever rarement, elle doit être conçue pour s’adapter même lorsque vos doigts gonflent et se contractent – pendant les mois chauds et froids, l’exercice physique et même la grossesse.

5. Ne vous souciez pas de l’assortiment

Une question fréquente lors de l’achat d’alliances est « nos alliances doivent-elles être assorties ? ». Contrairement à ce que certains peuvent dire, votre alliance n’a pas besoin d’être assortie à celle de votre conjoint. Bien que le choix d’alliances coordonnées soit traditionnel et toujours souhaité par certains couples, ne vous sentez pas obligé de les assortir si vous avez des goûts différents. Exprimez votre individualité et choisissez la bague que vous aimez le plus  et laissez votre partenaire choisir la bague qui lui convient le mieux.