Alain Duménil est né le 3 mai 19491 à Neuilly-sur-Seine, homme d’affaires, auteur et mécène français, classé 465 fortune en France en 2013. Envie de découvrir le portrait d’ Alain Duménil ? Quel est son parcours? Nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur Alain Duménil.

Alain Duménil : un banquier prospère

La remarquable carrière d’ Alain Duménil  lorsqu’il quitte les HEC en 1975, lorsqu’il hérite de la banque Duménil-Leblé. En 1985, il fait appel aux services d’un expert financier, Jacques Letteriter, car l’élan augmente le volume des ventes de la banque de 50. Les nombreux succès de Duménil-Leblé conduisent à l’introduction en bourse.

Investissement réussi dans le luxe

Parallèlement à son développement dans le secteur immobilier, Alain Domainel a lancé une entreprise de luxe à succès. Afin de s’implanter dans le monde du luxe, il crée en 2002 un groupe de taille moyenne, l’Alliance Designers Group. Le groupe a rapidement commencé à acquérir des marques de luxe telles que la marque de chaussures de luxe René Mancini, en 2006 et le groupe de luxe en 2002.

Alain Duménil : magnat de l’immobilier

Après son succès dans le secteur bancaire, l’entrepreneur à la recherche de nouveaux défis investira dans l’immobilier. En créant Acanthe Développement, Alain Duménil acquerra Beaucoup d’immeubles de bureaux et résidentiels, ainsi que des résidences hôtelières et des commerces.

Alain Duménil et sa relation avec l’aéronautique

Parmi ses projets, Alain Duménil a également réalisé des investissements dans les secteurs aéronautique et industriel, avec le groupe AD Industries. Ainsi, cet entrepreneur a réussi dans ce domaine, notamment en sous-traitance, en achetant et en fusionnant plusieurs entreprises. La société a réussi à signer un accord de 5 ans avec le Maroc pour améliorer les capacités du site du Groupe Medpark, lors de la 53e édition du Salon du Bourget. Il a également acquis Air Littoral en 2004.