Un bon toit est l’une des parties les plus importantes d’une maison, car il vous protège de tout, des averses à la glace en passant par les rayons brûlants de l’été. Ainsi, lorsqu’il s’agit de projets de toiture, un investissement important mérite la meilleure personne pour ce travail. Heureusement, trouver le bon couvreur seine et marne peut vous aider à savoir que tout problème de toiture est entre de bonnes mains. Que vous remplaciez, répariez ou installiez une toiture, laissez ces conseils vous guider pour choisir le meilleur couvreur pour le travail.

1. Apprenez la différence entre les entrepreneurs indépendants et les entreprises de toiture

Il existe deux types d’entrepreneurs à considérer : les entrepreneurs indépendants et les entreprises de couverture. Bien que les deux puissent faire le travail, l’un d’eux peut être mieux adapté à votre projet spécifique.

  • Un entrepreneur indépendant est le mieux placé pour les travaux rapides comme la réparation d’une toiture.
  • Une entreprise de couverture se chargera de projets plus importants, comme le remplacement d’un toit.

2. Obtenez tout par écrit

Quelle que soit sa taille, chaque travail doit faire l’objet d’un devis écrit afin que vous puissiez planifier financièrement et éviter les coûts cachés. Qu’il s’agisse d’estimations ou de délais, vous devez toujours être en mesure de vous référer aux documents en cas de problème, et un devis écrit vous aide à rester sur la même longueur d’onde. Bien sûr, ce prix peut changer un peu, mais il est toujours bon de connaître une estimation approximative de vos coûts.

3. Vérifiez ses références

Les recommandations de bouche à oreille de la part d’amis et de membres de la famille en qui vous avez confiance peuvent être très utiles lorsque vous engagez un professionnel, y compris un couvreur. Demandez-lui toujours au moins trois références d’anciens clients afin de vous faire une idée de sa méthode et de son savoir-faire. Parmi les questions à poser à ces références figurent le respect du budget, les retards éventuels du projet et la satisfaction du client quant à l’ensemble du travail. Ces informations vous aideront à décider s’ils conviennent à votre projet spécifique.

4. Rencontrez-le en personne

Il est toujours préférable de rencontrer votre couvreur potentiel en face à face afin de pouvoir discuter de vive voix. Vous pouvez également lui poser des questions importantes et vous faire une idée de sa façon de travailler. Si vous décidez de l’engager, vous serez peut-être plus à l’aise pour recevoir des mises à jour et des rapports sur l’état d’avancement de votre projet après l’avoir rencontré.

5. Prévoyez une stratégie de nettoyage

Les débris et matériaux restants, comme les petits clous et l’asphalte, peuvent être dangereux pour votre famille et vos animaux domestiques s’ils traînent encore après la fin des travaux. C’est pourquoi il est important d’élaborer une stratégie de nettoyage avec votre couvreur pour vous assurer que tout est couvert. Vous devez non seulement prévoir un balayage final de votre toit et de votre propriété, mais aussi demander comment il nettoiera le chantier chaque jour pour être sûr de savoir à quoi vous attendre.