Les performances d’une entreprise dépendent grandement de l’effort collectif de son équipe. Ainsi, le staff RH doit mettre en place des stratégies permettant d’instaurer une bonne ambiance entre les collaborateurs et de booster leur motivation. Le team building sportif est l’une des meilleures solutions qui se proposent à cet effet. Si vous résidez à Paris, voici quelques possibilités que vous pourriez explorer.

L’escalade

Le stage d’escalade se déroule la plupart du temps en intérieur. C’est une activité encadrée qui permet aux collaborateurs de faire preuve d’endurance et de détermination. En plus de stimuler le goût du risque des participants, l’escalade en salle exige une certaine confiance mutuelle, ce qui nécessite un minimum de communication entre les joueurs. Les équipes pourront se motiver et affronter ensemble tous les défis de team building sportif paris, le tout en franche camaraderie.

Dans l’hexagone, vous trouverez plusieurs centres d’escalade disposant de toute l’installation nécessaire pour organiser votre atelier. Les spécialistes de l’animation comme Intrepid vous offrent des formules personnalisables selon vos effectifs et vos préférences. Cependant, avant de faire votre choix, assurez-vous de la sécurité des lieux et des équipements. Votre team building avec Intripid vous réserve tout de même des expériences passionnantes.

Le rallye urbain

Le rallye urbain est un excellent moyen d’entretenir la cohésion d’équipe et le goût du challenge. Cette idée de team building sportif à Paris permettra d’explorer les rues parisiennes pour résoudre des énigmes afin d’atteindre différents repères de la cité. Les défis stimulent les neurones et l’esprit de créativité. Les décisions sont prises en commun, ce qui permet aux groupes en compétition de mieux se connaître. Le rallye des rues peut être combiné avec des jeux de pistes pour de meilleurs challenges. Les équipes devront découvrir l’emplacement des indices dissimulés sur l’itinéraire qui leur est confié. Tout ceci se déroule bien entendu sous la houlette d’un guide expérimenté.

Le stage de survie en forêt

La vie en entreprise s’assimile souvent à une jungle où chacun se bat pour se faire une place. Cependant, ce qui permet à une société de performer, c’est la symbiose entre ses effectifs. Ce principe s’applique également dans la nature puisque les espèces les plus adaptatives sont celles qui fonctionnent en groupe. Pour favoriser cette symbiose au sein de votre entreprise, optez pour un team building de stage de survie en forêt. La résilience, l’esprit d’équipe et la confiance mutuelle… sont autant de bénéfices qu’il est possible de retirer de cette expérience de deux ou trois jours en pleine nature. Le stage est encadré par un animateur ou par toute une équipe en fonction du nombre de participants. Ils vous guideront, mais surtout, ils vous enseigneront les diverses astuces permettant de survivre en milieu naturel.

Le parcours d’obstacles

Il s’agit ici d’un parcours du combattant composé de plusieurs défis pour permettre à tous les participants de mettre en avant leurs aptitudes. La plupart de ces teams building comportent des activités comme la course de vitesse, le saut d’obstacle, l’escalade, etc. La compétition s’effectue en groupe. Cela signifie que les membres doivent collaborer et fonctionner en totale cohésion pour avoir une chance de remporter toutes les étapes. Le parcours d’obstacle se déroule généralement en extérieur. Cependant, certains centres sportifs proposent des installations entièrement équipées qui conviennent également.