Il suffit parfois d’un détail pour transformer un lieu. Ce constat suranné s’applique aussi bien au mobilier de jardin ! Nous allons vous démontrer en 5 points comment un simple banc de jardin ou une chaise de jardin bien choisis rendent votre espace de détente plus accueillant et confortable en un clin d’œil. Qui dit banc extérieur, pense souvent au mobilier urbain ou aux bancs en fer forgé peints des parcs. Détrompez-vous ! Cette pièce de mobilier est bien versatile et ne demande qu’à être explorée.

  • Ajoutez une touche d’art contemporain parmi vos plantes et vos fleurs en optant pour un banc d’extérieur moderne en aluminium ou en acier. La tendance est au style industriel et aux structures minimalistes, que vous pouvez réchauffer en choisissant un modèle dont l’assise est en bois ou autre matière naturelle.
  • Dans un grand jardin paysager, un tronçon de bois massif travaillé et traité remplit à merveille le rôle d’un banc extérieur improvisé et préserve l’atmosphère champêtre des grands espaces. Il en va de même pour une banquette en bois de pin ou en bambou. Suffisamment simples pour s’inscrire harmonieusement dans un environnement naturel et offrant une bonne qualité de confort pour une courte pause lors d’une promenade.
  • Les espaces plus réduits permettent d’improviser des ambiances plus feutrées et intimes. Un long banc extérieur avec une assise suffisamment large peut être utilisé comme banquette-lit. Qu’il soit muni ou pas de dossier, assurez-vous de le garnir de coussins confortables. Et si votre espace est limité ou si la météo de votre région est capricieuse, préférez les modèles avec rangement intégré et des matières résistantes aux intempéries. 

Des astuces en plus comme une chaise de jardin pliable pour les petits budgets !

  • Un banc extérieur d’angle en bois de palette est un excellent choix pour les petits budgets. Peu cher, le mobilier en bois de palette est durable et écologique, il ne demande qu’à être recouvert de larges coussins et décoré de plaids chauds et couvertures moelleuses pour se métamorphoser en coin de détente idéal.
  • Une chaise de jardin pliable en bois et tissu, façon plage ou metteur en scène est une assise supplémentaire qui se range facilement en plus d’être bon marché. Les tissus colorés ajoutent de la bonne humeur et une touche d’insouciance, n’hésitez pas à en tirer avantage ! Une chaise de jardin en bois pliable est toujours un bon accessoire de jardin pour n’importe quel jardin.