Si vous n’êtes pas passé aux ampoules LED, c’est le moment. Les raisons sont convaincantes. Pour commencer, les ampoules LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence, et elles émettent la même quantité de lumière en utilisant beaucoup moins d’énergie. C’est excellent pour l’environnement et cela peut vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’électricité à long terme.

Si vous êtes enclin à la maison intelligente, les LED ouvrent la porte à de nombreuses fonctionnalités intéressantes et utiles, y compris des ampoules qui changent de couleur et des ampoules qui se synchronisent avec votre système de sécurité ou l’assistant vocal de votre choix. En outre, plusieurs ampoules à incandescence – y compris les ampoules à incandescence de 100 watts – sont progressivement supprimées, vous devrez donc éventuellement faire le changement dans tous les cas.

Acheter la bonne LED est différent de l’achat d’ampoules à incandescence. Avant de faire vos courses, cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir.

Choisir la bonne couleur de LED

Les ampoules à incandescence émettent généralement une teinte chaude et jaunâtre, mais les LED sont disponibles dans une gamme de couleurs.

Les ampoules LED sont capables d’afficher une gamme de couleurs impressionnante, du violet au rouge, en passant par un spectre de blancs et de jaunes. Pour la maison, cependant, vous recherchez probablement quelque chose de similaire à la lumière produite par les ampoules à incandescence.

Les deux couleurs les plus populaires disponibles pour les LED sont le blanc doux (également appelé blanc chaud) et le blanc brillant (également appelé lumière du jour). Pas déroutant du tout, non?

Le blanc doux et le blanc chaud produiront une lueur jaune semblable à une bougie, proche des ampoules à incandescence, tandis que les ampoules étiquetées comme blanc brillant ou lumière du jour produiront une lumière plus blanche, plus proche de la lumière du jour et similaire à ce que vous voyez dans les bureaux et les magasins de détail.

Vous paierez plus pour une ampoule LED (mais vous économiserez à long terme)

Les ampoules LED sont comme les voitures hybrides : plus chères au départ, mais moins chères à faire fonctionner.

Auparavant, vous pouviez acheter une ampoule à incandescence à la quincaillerie pour environ 1 euro. Ensuite, les LED sont arrivées, la plupart d’entre elles coûtant beaucoup plus cher.  Heureusement, plusieurs années de développement et de concurrence ont fait baisser les prix au point où vous trouverez de nombreuses options de LED dans l’allée des ampoules disponibles pour 5 euros ou moins sur Dalleled.fr C’est le spécialiste des LED en ligne où vous devriez acheter vos LED pour un éclairage LED bon marché.

Mais Vous devez prendre en compte le coût d’utilisation de l’ampoule – et ce qui est bien avec les LED, c’est que leur utilisation ne coûte pas très cher. Par exemple, une ampoule à incandescence traditionnelle de 60 watts ajoutera environ 7 euros à votre facture d’énergie chaque année si vous l’utilisez, en moyenne, pendant 3 heures par jour. Une LED de remplacement de 60 W qui émet la même quantité de lumière ne consommera que 8 watts et n’ajoutera qu’environ un dollar à votre facture d’énergie au cours de la même période d’un an.