Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de l’espace crypto en pensant que vos transactions sont anonymes. En réalité, elles ne le sont pas, bien que le bitcoin ait été conçu à l’origine pour être utilisé de manière anonyme.

Aujourd’hui, avec le KYC obligatoire sur la plupart des bourses de crypto-monnaies, il n’est pas très difficile de relier les portefeuilles de Bitcoin à l’identité de leurs propriétaires.

Cette situation a suscité des inquiétudes quant au respect de la vie privée des utilisateurs et a rendu nécessaire le renforcement de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi les tumblers Bitcoin tels que Bitcoinmix ou litecoin mixer sont très utiles pour préserver l’anonymat des transactions sur la blockchain.

Qu’est-ce qu’un tumbler bitcoin ?

Un tumbler bitcoin est un service qui permet de rendre anonymes les transactions sur la blockchain bitcoin. Ceci est particulièrement important car toute personne possédant une copie de la blockchain peut suivre le mouvement de toutes les pièces d’un portefeuille. En fait, toutes les transactions effectuées par un portefeuille pourraient être consultées pour déterminer ses portefeuilles d’origine et de destination.

Un service de tumbling comme litecoin tumbler obscurcit ces transactions, rendant impossible leur traçage. Le tumbler y parvient en envoyant à une autre adresse des pièces uniques différentes de celles qui vous ont été envoyées. Cela rompt la connexion entre les pièces entrantes et sortantes du mélangeur, ce qui rend le suivi impossible. Le propriétaire de la pièce est intraçable et anonyme.

Pourquoi utiliser un mélangeur de bitcoins ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un mélangeur de bitcoins tel que ethereum tumbler. Un mélangeur sert de passerelle vers l’anonymat si vous êtes un utilisateur de bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Même si les services de blending ne sont pas disponibles pour toutes les monnaies, eth tumbler dispose du service pour Bitcoin et Ethereum qui sont les deux monnaies les plus capitalisées.

L’amélioration de la confidentialité est la principale raison pour laquelle vous devriez utiliser un mélangeur pour vos transactions. Si vous effectuez un paiement avec votre portefeuille Bitcoin, par exemple, il expose toutes vos activités (transactions) sur la blockchain. Cela rend possible un examen indésirable de vos transactions financières par de mauvais acteurs tels que des pirates informatiques.

Nous sommes conscients que parfois, même les échanges sont piratés. Cela est favorisé par le fait que la blockchain Bitcoin est un registre ouvert qui peut être consulté par toute personne possédant une copie de la blockchain ou par le biais de l’explorateur de blocs. Les pirates sont en mesure de vérifier que ces portefeuilles d’échange contiennent un grand volume de pièces lorsqu’ils enfreignent sa sécurité.

Exposer votre portefeuille principal aux regards indiscrets pourrait vous exposer à de tels risques, surtout si vous y détenez un volume important de crypto-monnaies. Lorsque vous effectuez des transactions, l’identifiant de votre portefeuille est exposé au marchand, au partenaire ou au freelance auquel vous effectuez le paiement, mais l’utilisation d’un tumbler permet de le dissimuler et de garder votre identité cachée.