Votre maison est votre espace personnel où vous devez trouver la paix et vous détendre après une longue journée de travail. C’est le seul endroit où vous pouvez vous laisser aller et devenir vraiment vous-même. Il est loin des regards indiscrets du monde en général.  Bien sûr, lorsque vous essayez d’obtenir cette oasis de confort, il est utile que votre maison reflète votre style et votre personnalité. Si vous ne savez pas par où commencer pour créer un espace inspiré par vous, voici 4 façons de synchroniser la décoration intérieure avec vos goûts.

Tableau Personnalisé

Beaucoup de gens semblent oublier d’utiliser des Tableaux personnalisés pour leur maison. Ils préfèrent se concentrer sur les meubles, les ensembles de chambre à coucher et les accessoires de salle de bains. Ces éléments sont tous importants, mais un Tableau Street Art est un moyen très élégant de personnaliser votre espace.

Présentation de vos collections

Vous avez peut-être voyagé dans le monde entier et acheté un bibelot pour chaque endroit, ou vous avez peut-être hérité d’objets de famille ou gardé des projets artistiques de vos enfants ou petits-enfants, quoi que vous ayez à montrer, exposez-le d’une manière qui ajoute à votre décoration intérieure.  Vos objets personnels peuvent être placés de manière experte sur des étagères ou dans toute la maison pour ajouter un souvenir des endroits où vous êtes allés ou des choses que vous avez vues.

Étagères

Les étagères flottantes sont un excellent moyen de partager vos livres préférés et d’animer le design avec des bibelots bien répartis qui ont une signification.  Par exemple, si vous avez un ensemble de trois livres, vous pouvez les placer sur une étagère et ajouter une plante ou une photo de vos dernières vacances.  Si vous avez une grande collection de livres, vous pouvez ajouter une étagère avec des romans d’enfance, des autobiographies de personnes qui vous ont inspiré et, à défaut, des livres de votre programme scolaire.

Tapis

Les tapis peuvent redonner vie à votre espace de vie en prêtant leur thème et leur motif à tous les accessoires qui les entourent. N’ayez pas peur de superposer un tapis sur un autre. Veillez simplement à ce que les tapis présentent un fort contraste pour les différencier, mais aussi à ce que les deux tapis aillent avec votre décoration intérieure.