Le dropshipping est un modèle commercial où vous, en tant que vendeur, ne gardez pas d’inventaire dans votre entrepôt. Au lieu de cela, vous vendez un produit en ligne, et lorsqu’un client commande, le fabricant expédie ce produit à votre client.

Le produit peut être le vôtre, mais il se trouve dans l’entrepôt du fabricant, ou il peut s’agir du produit du fabricant et il vient de changer le nom de la marque pour le vôtre. Dans de nombreux cas, vous vendez le produit de quelqu’un d’autre et ne changez pas du tout le nom de la marque.

Alors, comment gagnez-vous de l’argent grâce au dropshipping ?

En gros, il vous suffit de trouver un produit à vendre en ligne, de le vendre et de le commercialiser dans votre boutique dropshipping pour un prix plus élevé.

Quand quelqu’un achète, vous demandez au vendeur de l’expédier à votre client, et la différence de prix est votre profit.

Le plan de Dropshipping

Maintenant vous en savez un peu plus sur ce modèle commercial et comment tout cela fonctionne.

La prochaine étape de cette formation dropshipping consiste à apprendre à construire un magasin afin que vous puissiez vendre vos produits.

Comment démarrer votre boutique en ligne ?

Pour démarrer votre entreprise de dropshipping, vous avez besoin d’un marché en ligne sur lequel vous pouvez publier des produits à vendre. Utilisez-vous la plate-forme appelée Shopify pour ce faire. C’est super facile à utiliser.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également publier vos produits sur Facebook et Instagram. Mais si vous faites cela, vos capacités sont limitées.

Alors, quelle est la solution ?

La solution est pour vous de créer votre propre boutique en ligne que vous gérerez vous-même. C’est pourquoi vous devez utiliser la plateforme Shopify.

Shopify a été conçu pour vous aider à créer une boutique en ligne en quelques étapes simples.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une photo du produit, d’écrire les détails, puis il est déjà en vente sur Internet!

Mais pourquoi Shopify ?

Shopify est une plate-forme utile où vous pouvez créer un magasin même si vous n’avez aucune expérience en matière d’ordinateurs

Si vous utilisez Shopify, vous pouvez facilement modifier les couleurs et les thèmes de votre boutique et utiliser votre propre nom de marque.