Investir dans la cryptomonnaie représente souvent un grand danger à cause des multiples escroqueries ou arnaques en ligne. Vous n’avez pas du tout à avoir peur, car il est possible de bloquer la voie aux hackers. Si vous avez investi dans les bitcoins et que vous cherchez comment les mettre à l’abri des mauvais regards, vous êtes à la bonne adresse. Vous aurez dorénavant la possibilité de vous servir de cette monnaie virtuelle sans trembler. Voici quelques astuces utiles.

Sachez reconnaître une arnaque

Il y a des signes qui vous permettent de savoir que vous allez vous faire arnaquer lorsque vous souhaitez acheter ou vendre des Bitcoin prime. Le premier constat repose sur les publicités agressives. Une plateforme fiable ne va jamais vous forcer. En effet si vous constatez qu’en ouvrant vos réseaux sociaux ou des sites en ligne, vous constatez des boîtes de publicités intempestives. Certes cela ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit d’une escroquerie, mais il est mieux de vous méfier.

D’un autre côté, vous devez également vous méfier des pages avec beaucoup de fautes d’orthographe, des démarcages téléphoniques, ou encore le témoignage d’une célébrité et autres. Évitez ce type de sites. Ce sont des stratégies que ces escrocs mettent en œuvre pour pouvoir avoir leurs victimes.

Optez pour des plateformes de trading

Les plateformes de trading en ligne constituent le meilleur endroit pour acheter ou vendre des bitcoins sans aucun doute. Assurez-vous tout de même qu’il s’agit d’un site professionnel. Pour avoir le cœur net, la plateforme doit accepter des virements SEPA.

Ce sont les plus fiables dans le domaine. Mais même dans ce cadre, il est conseillé de mener des enquêtes bien poussées avant de vous lancer. Soyez-en sûr, les hackers développent des stratégies chaque jour. Prévenir vaut mieux que guérir.

Observez la formule d’accueil

Faites attention, un site en ligne qui vous accueille avec des messages prétendant que vous allez gagner automatiquement n’est pas sérieux. Le bitcoin est encore en expérimentation et personne ne le maîtrise. Vaudrait mieux vous méfier de ce type de plateformes. Lorsqu’on investit, on s’attend à tout, même si on ne veut pas perdre.

Mais les faussaires savent reconnaître les personnes faibles d’esprit. Ne vous faites pas appâter par des illusions. Ce genre de message doit vous indiquer que vous vous êtes trompé d’adresse.

Placez vos bitcoins dans un support hors connexion

Il n’est pas du tout conseillé de laisser ses bitcoins en ligne, car ils sont plus vulnérables. Une fois que vous avez votre monnaie électronique, il est mieux de la placer dans un coin où vous avez un contrôle individuel et total. Certes, il existe des portefeuilles électroniques très sécurisés, mais rien n’est sûr à 100 %. Il est mieux de conserver votre monnaie électronique dans un disque dur ou dans une clé USB hors connexion. Vous êtes beaucoup plus en sécurité dans ce cadre.

Vous pouvez aussi passer par une entreprise certifiée par l’AMF pour sécuriser vos bitcoins. Ce sont aussi des structures sécurisées et fiables. Même si votre argent virtuel est toujours mieux à côté de vous.

Vous savez désormais comment bien protéger vos bitcoins et éviter de vous retrouver sur des sites d’arnaques. Il faut tout de même rappeler que ceci n’est pas seulement valable pour le bitcoin, mais pour toutes les monnaies électroniques. Ces dernières sont très vulnérables et vous pouvez tout perdre lorsque vous n’êtes pas assez vigilant.

D’un autre côté, même lorsque vous avez choisi de conserver votre argent dans un disque dur ou clé USB, il est toujours mieux de le protéger par un mot de passe. En plus, placez-le toujours dans un endroit où, vous êtes le seul à avoir accès. Un proche peut également vous faire un coup dur.