Avec des cryptomonnaie populaires telles que le bitcoin, le dogecoin, le ripple etc., le monde n’a pas le temps de voir qu’il y a de toutes nouvelles qui offrent des opportunités à couper le souffle. C’est dans ce sillage que s’inscrit le Terra qui devient de plus en plus populaire avec ses prix facilement prévisibles.

Il s’agit d’une initiative de la société Terraform Labs qui ne laissent plus les amateurs de cryptomonnaies indifférents. Dans cet article, vous avez l’occasion de découvrir quelques réalités sur cette jeune monnaie virtuelle. Qui sait, elle peut certainement vous intéresser.

Qu’est-ce que le Terra ?

Le Terra est un projet blockchain qui alimente les cryptomonnaies de démarrage, ainsi que d’autres applications financières. En ce qui concerne ces cryptos de démarrage, il s’agit du Terra US Dollar ou UST. Ce dernier est indexé sur le dollar américain à travers un algorithme. En effet, Terra est une pièce stable qui veut réduire la volatilité des monnaies virtuelles comme le Bitcoin que vous pouvez acheter en allant sur https://bitcoinera.app/fr/.

Sachez que certaines pièces stables à l’instar du Tether sont rattachées à des devises plus conventionnelles comme le dollar américain à travers des biais d’espèces ou d’équivalents de trésorerie. Terra est en effet une pièce algorithme stable qui nourrit le réseau de paiement blockchain en son cœur.

Cette dernière veut en effet devenir la première cryptomonnaie largement utilisée. Pour ce faire, elle pousse l’adoption à travers une formidable allliance de commerce électronique. Ici, vous retrouvez des géants de l’Asie-Pacifique tels que TMON Baemin, Qoo10, Tiki et Carroussell.

Terra maintient un prix stable

La monnaie est dotée d’un mécanisme couramment utilisé par les banques centrales du monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle connait un cours stable. Ce qui signifie que le volume et l’économie du Terra augmentent. Ce qui fait d’ailleurs profiter tous les nouveaux investisseurs qui souhaitent s’y lancer. D’un autre côté, il faut savoir que si la monnaie est de plus en plus appréciée, c’est également parce qu’elle est facile à utiliser.

Les plans de Terra

Si cette monnaie a été créée, c’est parce que ses fondateurs ont envie d’utiliser sa blockchain et des cryptomonnaies associées pour offrir un système financier numériques indépendants des grandes banques et fabricants d’applications fintech.

A ce jour la principale source de croissance de cette monnaie a été en Corée. Des gens se servaient de son application de paiement pour s’acheter des vivres dans des magasins. Il faut d’ailleurs noter qu’en plus de cette monnaies, Terraform Labs a également plusieurs autres projets à l’instar de l’application Anchor. Il s’agit d’un compte d’épargne à haut rendement pour les détenteurs de pièces numériques du groupe.

Pendant ce temps, les personnes peuvent se servir de l’application Mirror associé à l’entreprise pour développer des actifs financiers plus conventionnels à l’instar de celles que l’on retrouve dans les entreprises.

Les limites de Terra

Pour plusieurs critiques, cette monnaies électronique a encore du chemin à faire avant d’atteindre ses objectifs. Il est donc très difficile pour elle de pouvoir rivaliser des anciennes cryptomonnaies comme le bitcoin ou l’Ether. Certes, elle est déjà très populaire en Corée, mais cela ne signifie pas que le reste du monde lui fasse assez confiance pour se lancer.

Certes, le Terra est une cryptomonnaie qui promet un avenir radieux, mais elle ne semble pas encore prête à offrir ce qu’elle prétend. Faites donc attention en choisissant d’investir dans cette dernière. Vous ferez d’ailleurs mieux de bien vous renseigner sur les meilleures monnaies numériques ayant un bon cours à l’heure actuelle avant de vous lancer. N’oubliez également pas le faite que ces dernières sont volatiles. Le Terra n’est pas du tout à négliger, car son projet est louable.