Le marché des jetons non fongibles (NFT) est en pleine expansion. Les meilleurs projets NFT se vendent pour des millions de dollars chaque semaine, l’article le plus vendu ayant été mis aux enchères pour un prix de 69 millions de dollars.

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le commerce des NFT, c’est le bon moment. Vous pouvez frapper ou acheter et revendre des NFT déjà frappés. Ce n’est pas facile mais c’est possible avec le bon marketing. Vous trouverez ci-dessous comment commercialiser efficacement votre collection de NFT :

Médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil incontournable pour les spécialistes du marketing numérique. Et l’explication est simple. Facebook, Twitter et Instagram – les trois plus grands géants sociaux – ont une base de clientèle de plus de trois milliards de clients.

Cela représente près de la moitié du monde, un public que vous pouvez exploiter pour attirer l’attention sur vos projets NFT.  Twitter est sans doute le meilleur réseau social pour les collecteurs NFT.

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’une audience énorme pour vendre votre NFT sur Twitter. Vous avez besoin d’une excellente stratégie marketing pour que votre collection d’art devienne virale. Vous pouvez aussi vous associer à des influenceurs populaires pour faire connaître vos œuvres d’art à un public plus large.

Twitter mis à part, Facebook, Instagram, LinkedIn, Telegram et Snapchat sont tous d’excellentes plateformes marketing. Vous pouvez utiliser la publicité payante pour attirer rapidement un large public. Mais pour obtenir de meilleurs résultats, combinez la publicité payante avec le marketing organique.

Créez des communautés

L’un des meilleurs moyens de promouvoir votre collection NFT consiste à créer une communauté de fidèles. Un site Web, une liste d’abonnement par courriel, un compte Twitter ou une page YouTube peuvent vous aider à créer une communauté. Ici, sur website-sell.com, vous obtiendrez de nombreuses informations sur la façon de faire la Promotion de collection NFT.

Marketing SEO

Vous envisagez d’acheter et de vendre des NFT en tant qu’entreprise ? Avez-vous un site web ? Si ce n’est pas le cas, vous compliquez la vente de vos œuvres. Un site web est une excellente plateforme pour publier votre portfolio. Il vous place également en bonne position pour attirer le trafic web de Google, Yahoo et Bing !

Il y a cependant un petit problème. Vous devez classer votre site web à la première page de Google pour acquérir beaucoup de trafic. Il faut des mois de publication de contenu de qualité et d’optimisation de votre site pour le référencement afin d’obtenir un classement élevé.

Le référencement est un processus continu qu’il vaut mieux confier à une agence de premier ordre. L’optimisation pour les moteurs de recherche implique de nombreux ajustements : recherche de mots-clés, optimisation des titres et des balises, optimisation des liens et des pages Web pour améliorer la vitesse et l’expérience globale de l’utilisateur.

Le référencement n’est-il pas coûteux ? Cela dépend. Si vous consultez un consultant inexpérimenté avec des plans coûteux, vous paierez beaucoup d’argent pour un retour sur investissement faible ou nul. Mais si vous vous associez à une agence réputée pour ses résultats, l’investissement sera rentable et profitable.