La newsletter est un outil marketing qui fait partie des plus efficaces à ce jour. Son envoi poursuit un double objectif : faire parvenir une offre personnalisée et fidéliser les consommateurs. À cet effet, il est primordial de créer un environnement général qui les incite à l’ouvrir. Surtout, il faut leur donner envie de rester abonnés. Un logiciel emailing vous permet d’envoyer vos newsletters à grande échelle.

Un logiciel emailing pour envoyer différents types de newsletters

Les logiciels d’emailing vous offrent la possibilité d’envoyer des emails en quantité importante dans un objectif commercial. Ils présentent deux principaux avantages : leur taux de délivrabilité et leur taux d’ouverture. En adoptant cet outil, vous pouvez créer et envoyer en un minimum de temps différents types de newsletters. Le premier est l’infolettre à caractère informatif. Il permet aux internautes de recevoir des mises à jour, les derniers articles, etc.

Un logiciel d’emailing facilite aussi la création de newsletter à caractère promotionnel. Il s’agit d’une infolettre contenant un call-to-action plus fort par rapport au premier type d’infolettre. Ainsi, sa mise en forme est particulièrement soignée avec des formules bien choisies : prix cassés, pour les fêtes, etc. Par ailleurs, avec une telle solution, vous pouvez créer et envoyer massivement des emails. Généralement, ce sont des newsletters qui entrent dans le cadre du lancement d’un nouveau produit et/ou service.

Une programmation adéquate pour des envois au moment opportun

Les différentes solutions d’email marketing permettent d’effectuer des envois massifs à votre liste de destinataires. Néanmoins, si vous souhaitez que les destinataires s’y intéressent et les ouvrent, il faut trouver le meilleur moment pour envoyer vos newsletters.

D’après plusieurs études récentes, les jours les plus favorables sont le mardi, le mercredi et le jeudi. Le lundi et le vendredi sont considérés comme trop risqués. Le lundi est associé à l’angoisse de la reprise, tandis que le vendredi à l’impatience.

En implémentant un logiciel emailing dans votre entreprise, vous gagnez en efficacité. Non seulement la création de vos newsletters est simple et rapide, mais vous pouvez programmer les jours d’envoi propices. De ce fait, le pourcentage des emails réellement parvenus aux destinataires est optimal, ainsi que le taux d’ouverture. Vous n’avez pas à gérer les cas d’adresses électroniques invalides, les spams, etc. Vos contacts reçoivent vos emails et les lisent pour de vrai.

Un gain de temps appréciable pour une efficacité maximale

Les logiciels d’emailing offrent un autre avantage majeur : le gain de temps. D’une part, vous n’avez plus à vous occuper des envois, quel que soit le nombre de destinataires. En effet, il vous suffit de programmer la date et l’heure pour envoyer vos infolettres, ainsi que leur périodicité. D’autre part, vous ne perdez plus de temps à trier votre liste de contacts. Votre solution d’emailing s’en charge à votre place pour vous faire économiser votre temps.

Exploité de manière optimale, l’envoi à grande échelle de newsletter est bénéfique à plus d’un titre. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur vos tâches de management. En même temps, vous restez en contact régulier avec vos prospects et vos clients. De plus, vous augmentez sensiblement le trafic qualifié sur votre site web en mettant à leur disposition des liens pertinents. De ce fait, vous réalisez plus vite vos objectifs : optimisation du taux de conversion, hausse des ventes, etc.

Des emails scénarisés en fonction des actions, mais personnalisés

Si vous n’utilisez pas un logiciel d’emailing, vous êtes contraint et forcé d’envoyer le même contenu à l’ensemble de vos contacts. Ce qui constitue une perte de temps et un gaspillage de ressources pour une rentabilité minime. En plus, vous donnez à votre entreprise une image négative. En adoptant la solution adéquate, vous pouvez envoyer différents types d’emails en importante quantité. Pour autant, elle se charge de les personnaliser suivant les besoins.

Avec cette approche pour l’envoi de newsletter, vous humanisez votre entreprise. Ce qui est essentiel pour attirer des prospects et pour fidéliser une grande partie de vos clients. En effet, vous trouverez un outil qui permet un juste milieu entre fournir des informations pertinentes et inciter à la conversion. Au préalable, vous créez différents scénarios. Puis, l’envoi de réponse est automatisé en fonction des actions des destinataires. Pour un faible coût, votre infolettre garantit alors une forte rentabilité.

Mener des campagnes newsletters à grande échelle ne constitue plus un problème. Avec le logiciel d’emailing adapté, l’envoi d’email en grande quantité est optimisé en termes de temps et de contenu.