Le grimoire est le journal d’étude dans lequel vous consignerez tout ce que vous avez appris au moment de votre parcours initiatique. Charmes, recettes occultes, technique de maîtrise des énergies subtiles et incantations s’y côtoient, parce que c’est le recueil dans lequel vous sauvegarderez diverses sciences acquises soit par l’étude, la pratique, la divination ou le rêve.

Un grimoire vierge, également appelé le Livre des Ombres, et l’un des premiers outils qu’un sorcier ou futur sorcier doit avoir. Avec le temps, il deviendra l’objet le plus magique que vous ayez en votre possession. Il se peut que lors de vos recherches, ou pour des raisons d’organisation, vous en ayez plusieurs. Ce n’est pas un problème. Pour cela, le grimoire est sans aucun doute l’outil rituel le plus personnel et intime et doit être à l’abri du regard des curieux.

Comment choisir son grimoire?

C’est on peut expliquer d’une manière conforme à la tradition, le grimoire d’un sorcier ou d’une sorcière et fait de cuir. Pour des raisons esthétiques et par amour des matières naturelles. Mais les grimoires en cuir coûtent cher et quand on débute dans la magie on a rarement de la chance, au moins on n’est pas prêt à mettre 50 € dans un livre blanc. Vous pouvez ensuite vous le faire offrir ou le fabriquer vous-même. Bien que, encore une fois, les étoffes en cuir ne soient pas bon marché.

Comment mon grimoire devient-il magique?

Au fil du temps et selon la façon dont vous l’impliquez. Plus vous l’utilisez, plus il vous imprégnera. Un lien se créera d’abord entre votre travail et vous, puis entre le monde ésotérique et vous deux. Dès que vous écrivez dans votre grimoire et dès que vous y cherchez quelque chose, ce lien se renforce.

Avec quoi écrire dans le grimoire?

Cela dépend de vous et de votre temps. Si vous aimez écrire avec un stylo, rendez-vous service. C’est long, mais le résultat est superbe. En revanche, le jour où votre livre est mouillé, il risque de perdre ces secrets. Le stylo peut très bien faire l’affaire. Il n’y a aucune obligation.