Pour que votre soirée soit une des meilleures qui soit, il faut déjà que vous connaissiez bien vos invités, leurs habitudes, leurs envies, de même que le but de la soirée. L’apéritif peut être en buffet ou en plateau, posez d’abord tout sur la table, et profitez de la soirée.

Si cette technique ne vous convient pas, nous vous suggérons d’éblouir en plateaux gourmands, passez du temps à les faire circuler. C’est sûr que c’est plus fatiguant, mais c’est aussi beaucoup plus chic. Une fois que vous aurez choisi la technique à adopter, sélectionnez les recettes puis faites un planning de la soirée.

N’oubliez pas les listes de course, pas besoin d’en faire trop, mais prévoyez assez pour tout le monde. Passons maintenant à quelque chose dont nous raffolons quasiment tous aux soirées : les amuse-bouches.

Prévoyez une quinzaine d’amuse-bouches par personne afin de les satisfaire. N’hésitez pas à augmenter pour les gros mangeurs. Pour le type d’amuse-bouches, achetez au moins 5 saveurs différentes.

Connaître les astuces

L’apéritif dînatoire n’est pas bien compliqué, et a peu de secrets. Toutefois, il existe quelques astuces qui peuvent vraiment vous simplifier la vie. Ce que vous devez garder en tête, c’est que l’organisation est le maître-mot.

En effet, sans organisation, vous serez vite perturbé par la foule, vous vous perdrez dans vos idées et au final, vous allez laisser faire vos invités. Il faut donc préparer à l’avance tout ce qui peut être préparé. C’est vrai, vous ne pouvez pas prévoir absolument tout ce qui va se passer, d’ailleurs, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Mais avec une bonne organisation, Vous allez pouvoir faire face à presque toutes les situations imprévues. Par exemple, cuisinez à l’avance ! Faites le nécessaire afin d’avoir assez de temps libre le jour J pour gérer les imprévus. En ce qui concerne l’apéro, vous pouvez opter pour une livraison alcool Lyon.