Qui paie les alliances, la mariée ou le marié ?

La façon la plus traditionnelle de procéder est la suivante : la mariée paie l’alliance du marié et un cadeau, tandis que le marié paie la Bague fiançailles et l’alliance correspondante de la mariée. Aujourd’hui, une approche plus moderne de nombreux couples consiste à accepter les alliances comme un investissement commun des deux personnes. Il n’y a peut-être pas de véritable réponse, la meilleure option étant celle qui est la plus confortable pour la relation unique de chaque couple.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider qui paie les alliances :

Comme pour tout achat important, il est prudent d’en parler à votre moitié. L’établissement d’un budget et la communication sont les clés d’un mariage réussi. En définissant vos attentes dès le départ, vous contribuerez non seulement à la réussite de l’organisation de votre mariage, mais aussi à celle de votre vie de couple.

Combien coûtent les alliances ?

Le coût total des alliances est un facteur important à prendre en compte lorsqu’il s’agit de décider qui doit les payer, surtout si l’on parle d’acheter une bague de fiançailles en diamant. Bien que des options plus abordables soient de plus en plus disponibles, la bague de fiançailles sera très probablement la pièce la plus chère du bijou de mariage.

Partagez-vous les finances ?

Il s’agit d’une question très importante à poser lorsque l’on considère qui paie les alliances. Si vous partagez les finances, alors c’est une évidence et vous devriez partager le coût des alliances de manière égale ou selon un pourcentage convenu.

Qui gagne le plus dans votre relation ?

Si l’un des partenaires gagne beaucoup plus que l’autre, il est logique que le partenaire qui gagne le plus d’argent paie les alliances, voire un montant plus élevé en cas de partage. Les relations sont une question d’équilibre et les coûts de votre mariage doivent être négociés dans le meilleur intérêt de toutes les personnes concernées.